SAF.

Savon SAF « gommage doudou ».

Il me semble que Sophie (de la cabane de Sophie), il y a longtemps maintenant, m’avait envoyé un superbe savon exfoliant, que j’avais adoré!!! Au détour d’une conversation, ce savon m’est revenu à l’esprit, me voilà donc, dans ma cuisine, à formuler une recette toute douce, exfoliante et olfactive! Une belle occasion de tester une argile encore inconnue pour moi en SAF, j’ai nommé l’argile jaune!

gommage doudou

Formule :

HV de coco 100 %
Lessive de soude pour surgraissage à 10 %
Ajout à la trace d’huile de colza 10 %
Spiruline
Vitamine E
Fragrance tarte au citron
Argile jaune
Poudre de coque de noix

 

Et oui encore un 100% coco, je ne me lasse pas de l’HV de coco bio que j’utilise!  Pour une fois j’ai bien maîtrisé la trace! J’ai réalisé un one pot, c’est à dire qu’une fois la trace venue, j’ai tout mélangé dans mon récipient, j’ai mélangé doucement à la spatule. Je ne voulais pas que la spiruline l’emporte, ni sur la couleur, ni sur l’odeur!

doudou2

Ce savon sent merveilleusement bon, mais je n’en attendais pas moins de la fragrance tarte au citron! La mousse de ce savon est abondante, la poudre de coque de noix gratouille bien, alors on y va dou-ce-ment!! La peau est douce et veloutée après la douche et ce, sans crème hydratante, comme toujours avec la SAF!

J’ai utilisé ce savon cet été, parfait pour exfolier la peau et garder un joli bronzage. Il a été parfait pour la rentrée également, afin de prolonger mon petit hâle! 🙂

doudou1

2 thoughts on “Savon SAF « gommage doudou ».

Laisser donc un p'ti mot...

