Savon SAF « spirale de pastel ».

Les amis sont sympa, ils me gardent leur boite de gâteau apéritif, afin que je puisse réaliser des savons ronds!  Très gentil, vu que je n’en achète jamais de ces biscuits salés!  J’ai souhaité tester à nouveau les colorants liquides de chez la folie des senteurs!🙂 Une jolie spirale pastelle!🙂

spirale

1er.essai.

Formule :

HV de coco  100 %
Lessive de soude pour surgraissage à 20 %
Colorant prune
Colorant turquoise
Mica nacré mauve
Fragrance citron vert

J’ai réalisé ma pâte à savon, j’ai cherché une trace fine (100% coco oblige!). J’ai divisé la pâte en deux, et une des part encore en deux. Les petites parts ont été colorées avec les colorants prune et turquoise, la plus grande part avec le mica nacré.

J’ai coulé un peu de pâte avec le mica nacré, puis ai alterné toutes les couleurs, pour finir par la pâte nacrée. Un coup de baguette en spirale et voilà.

 

spirale1

.spirale2

Un savon mousseux (merci le 100% coco), tout doux, qui sent délicieusement bon le citron vert! Estampillé, il est encore plus beau! Une très jolie spirale de couleurs douces. Un petit savon très sympa à utiliser!1er.essai

6 réflexions sur “Savon SAF « spirale de pastel ».

  1. violette dit :

    déjà tes couleurs sont très belles, ces colorant ont bonnes presse sur le net mais j’adore ton tampon❤ je sais pas ou est ce que tu l'as fais faire mais il est superbe

Laisser donc un p'ti mot...

