Testeuse DMN: l’argile orange.

Grâce à Pascale de Dans Ma Nature, je vais avoir testé presque toutes les argiles existantes!❤ Après l’argile bleue et l’argile rouge je teste aujourd’hui l’argile orange, une des nouveautés de la boutique! La connaissez vous? Pour ma part, pas du tout!!

testeuseINCI : Illite


Caractéristiques :

  • Origine : France
  •  Argile douce
  •  Principaux composants : silice, aluminium, fer, potassium, magnésium, sodium.

.

Propriétés cosmétiques :

  • abrasif
  • absorbant
  • agent de foisonnement (réduit la densité apparente des produits)
  • anti-agglomérant (empêche l’agglomération des poudres)
  • stimulant
  • oxygénant
  • tonifiant
  • purifiant, détoxifiant

.

Indications cosmétiques :

  • peaux mixtes et grasses
  • peaux ternes et fatiguées
  • cheveux normaux et fragiles

.

Usage :

  • masques, cataplasmes
  • crèmes
  • soins capillaires
  • savonnerie
  • ne pas utiliser d’ustensiles en métal pour manipuler l’argile.

.

argile-orange-p

Une argile qui propose de bien belles propriétés que j’ai hâte de mettre à l’épreuve dans des soins et bien sûr, vous me connaissez, dans un SAF!!🙂🙂 Avec l’arrivée de l’automne, j’ai  envie de soins cocooning et détoxifiants, ainsi que de belles couleurs chaudes….❤

testeuse

Utilisation en masque pour le visage.

Je l’ai testé en premier, en version masque visage, hydrolat de lavande + argile orange. Ma peau était purifiée et toute lisse après utilisation, j’en suis ravie!! :-)  Une fois le masque sec, j’effectue un mini gommage en frottant mes doigt sur le peau, afin de faire partir le masque, et je fini par retirer le restant avec une lingette (des tendances d’Emma of course!) Je n’avais jamais utilisé cette argile et je la trouve très douce avec ma peau mixte et sensible!😉

argile-orange-masque( à gauche en cours de séchage, à droite, après avoir frotté le masque)

Laisser donc un p'ti mot...

