Savon SAF « couleur d’automne ».

Comme je vous l’avais dit, quand j’ai reçu l’argile orange en test, pour Dans Ma Nature, je me devais de réaliser un SAF pour voir sa tenue  en savonnerie! Pour cette formule, je suis partie d’une formule très simple, j’ai juste varié le dosage d’argile pour voir les teintes possibles.

argile-orange4

Formule :

HV de coco
HV d’olive
HV de ricin
Lessive de soude pour surgraissage à 10 %
Argile orange
Fragrance orange épicée

.

J’ai utilisé trois dosages différents d’argile orange pour tester son pouvoir colorant. Le rendu est vraiment très sympa et coloré! J’aime utiliser les argiles pour colorer mes savons et ainsi les rendre encore plus « nature »! Je vous laisse juger du résultat!😉

argile-orange2Certains savons ont un rendu très clair, d’autres sont beaucoup plus orangés.🙂

argile-orange3

argile-orange

argile-orange1On perçoit bien les variations de teintes!❤

.

testeuse

.

Je suis vraiment ravie du résultat!! Le rendu est vraiment à hauteur de mes espérances avec l’argile orange! Je n’y ai pensé qu’après coup, mais j’aurais dû couler la pâte à savon dans mon petit moule citrouille pour halloween! Encore merci à Pascale pour ce test!❤❤

4 réflexions sur “Savon SAF « couleur d’automne ».

  1. Misstigroutom dit :

    Très joli..pour ma part je préfère ceux qui sont le plus foncé….j’adore le home made .je fait mon déodorant mais je dois encore passer le cap pour le shampoing home made….bises

  2. lilalolo dit :

    Ton article tombe à pic petite souris comme d hab !!! Je voulais faire un savon très slow…. parce que les marbrages et tout et tout j y arrive jms !!!! Dc je voulais juste un savon slow avec juste une pointe d argile et une bonne odeur LFDS !!!!! tu es parfaite 😍😘

Laisser donc un p'ti mot...

