Test coloration Radico « caramel ».

Cela faisait plus de 3 mois sans henné…. comment vous dire que mes quelques cheveux blancs commençaient à sérieusement me faire de l’oeil!😦 J’étais à court… je suis donc partie en quête de henné, sur le net, à défaut de trouver mon bonheur dans ma biocoop!

Direction donc le site « henné biomantique » dont j’ai si souvent entendu parler! Sur le site, j’y ai passé… des heures! Comment choisir dans cette caverne d’ali baba!! Après plusieurs jours de réflexion et une grosse condition (je ne souhaitais pas utiliser de henné indigo), mon choix s’est porté sur la coloration Radico, teinte caramel!  🙂 Bon… je le reconnais, j’ai aussi craqué pour quelques petites choses en plus….😉

henne1

Radico est une entreprise d’origine indienne fondé en 1992 dont les bureaux et l’usine sont situés en Inde avec leur centre de distribution dans la ville de Torrance à Los Angeles aux États-Unis. Ils proposent également des poudres ayurvédiques biologiques.
.
Ils ont pour le moment 23 colorations biologiques donc 23 teintes différentes, certifié ecocert et USDA organics qui est l’équivalent du label « agriculture biologique » en Amérique.  Les produits sont garantis sans ammoniaque, sans aucun produit chimique ajoutés, sans parabens, sans huiles minérales ou colorants artificiels, aucuns métaux lourds dans les compositions et non testés sur les animaux. Les colorations RADICO sont des colorations naturelles à base de henné et plantes biologiques comme l’amla, l’indigo ou l’hibiscus, qui subliment la couleur de vos cheveux sans les agresser.

Inspirées des recettes de beauté traditionnelles indiennes, elles révèlent la beauté de vos cheveux et redonnent instantanément brillance et douceur de façon naturelle. Contrairement aux colorations chimiques, elles apportent un véritable soin pour des cheveux renforcés et protégés durablement. Leur poudre particulièrement fine facilite l’application et le rinçage. La coloration RADICO peut également couvrir les cheveux blancs ou gris en une seule ou bien deux applications selon votre chevelure.

nuancier-radico

.

Composition de la boîte:

Une boîte de coloration RADICO contient un sachet de 100 grammes du mélange en poudre, une charlotte en plastique, une paire de gants en plastique, une notice d’utilisation et un pinceau applicateur qui vous permettra de mieux répartir le mélange sur vos cheveux notamment sur les racines.

.

Conseils d’utilisation :

Préparation :

Utilisez les quantités suivantes, selon la longueur de vos cheveux :

– Cheveux courts : 20 à 30 grammes
– Cheveux mi- longs : 40 à 60 grammes
– Cheveux longs : 70 à 100 grammes

Ajoutez de l’eau chaude à une température comprise entre 60 et 80°C (ne pas porter à ébullition, stoppez le chauffage de l’eau au début du frémissement et laissez reposer 5 minutes avant d’introduire l’eau chaude dans la poudre). Le ratio à respecter est de 1 pour 3 : une dose de poudre pour 3 doses d’eau. La mixture doit avoir la consistance d’un yaourt. La pâte ne doit pas être ni trop épaisse ni trop liquide.

.

Application :

Sur cheveux secs, commencez à appliquer la pâte sur les racines, puis étendez uniformément la pâte sur les longueurs. Les cheveux gris peuvent exiger une application plus importante de pâte. Une fois que vos cheveux sont entièrement recouverts de pâte, utilisez la charlotte fournie avec la boîte pour couvrir les cheveux et laissez reposer la préparation.

.

Temps de pose :

Laissez poser entre 45 minutes et 1 heure. Si vous souhaitez une couleur plus foncée, laissez poser 10 à 15 minutes supplémentaires. La pâte peut rester sur les cheveux 2 à 3 heures. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour intensifier la couleur.

.

Rinçage :

Rincez abondamment vos cheveux jusqu’à ce que l’eau soit claire. Il n’est pas nécessaire d’effectuer un shampoing à la suite de l’application. La coloration peut durer jusqu’à 4 semaines. Selon les cas il est recommandé de réaliser la coloration en 2 étapes.

radico-caramel

La coloration teinte Caramel:

Je ne voulais pas utiliser du henné indigo, car avec le henné, je trouve que mes cheveux ont déjà un peu foncé par rapport à leur teinte naturelle.

Par conséquent, au vue de la composition de la teinte caramel, je me suis décidée! Par contre, comme je souhaite de beaux reflets cuivrés roux, j’ai pris en plus, lors de ma commande, du henné d’Egypte (Lawsonia inermis ), déjà présent dans la composition de la teinte caramel, que j’ai ajouté à la poudre colorante, afin de renforcer le côté colorant cuivré.

radico-caramel-bl_1

Je suis agréablement surprise, car la poudre de henné d’Egypte est vraiment très fine, tout comme la poudre colorante.

henne2

La poudre colorante se mélange parfaitement à l’eau, lors du mélange! Un bonheur! D’habitude, je rajoute toujours un fromage blanc à mon henné afin de donner de la tenue à la pâte, là, aucun soucis! En plus, grâce au peigne d’application fourni dans le paquet, c’est un jeu d’enfant de poser la coloration!🙂 J’ai utilisé 40 g de coloration caramel à laquelle j’ai ajouté 10g de henné d’Egypte (j’ai les cheveux mi longs). J’ai laissé poser  70 minutes sous la charlotte. Le rincage est très simple et je trouve plus rapide qu’avec juste le henné! La couverture des cheveux blancs est parfaite!

henne3 .

Le résultat :

Le résultat est juste Waou!!! J’adore!!! Je suis fan!! Regardez donc! 😉

henne

4 réflexions sur “Test coloration Radico « caramel ».

  1. lilalolo dit :

    Ha ha henné biomantique. …. pour une fois je ne succomberai pas à la tentation de découvrir cette boutique après avoir lu ton article. …. j y suis déjà accro depuis 3 ans !!!!! Mdr 🌹🍭💗🌸

Laisser donc un p'ti mot...

