... Soin hydratant / sublimant.

Chantilly fouettée pour le corps « gourmandise ».

 

Le froid s’invite de plus au plus en ce moment et ma peau a besoin d’hydratation! Et pour cela, quoi de mieux qu’une petite chantilly fouettée de beurre et huile ultra hydratant! Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas présenté une telle recette sur le blog! 🙂 J’ai appelé cette formule gourmandise, pour son parfum de cacao, coco, caramel, une douce senteur sur la peau! Une recette ultra simple!

fouettee1.

Formule :

Beurre de cacao 20 %
Alcool cétylique 2 %
Huile de coco 76 %
Extrait aromatique de caramel 2%

.

  • Faire fondre le beurre de cacao et l’alcool cétylique au bain marie. Et laisser refroidir 5 minutes à température ambiante. Le mélange doit commencer à figer sur les bords du récipient.
  • Ajouter l’HV de coco (non chauffée) dans le récipient.
  • Avec un fouet électrique fouetter le mélange pendant 5minutes.
  • Ajouter l’extrait aromatique et mixer pendant quelques minutes.
  • Mettre en pot. Bien préparé et conservé ce soin pourra se garder 6 mois sans soucis.

.

fouettee

J’aime ce petit rituel de crémage corporel! Et quand il est réalisé juste après la douche, sur la peau humide, dans la chaleur de la salle de bain encore embuée…. mmmmm c’est un petit bonheur pour moi!  Douceur garantie!

6 réflexions au sujet de “Chantilly fouettée pour le corps « gourmandise ».

  1. Pas d’alcool cétylique, mais du cétéarylique. Est-ce que ça marche aussi ?
    A la place de l’extrait de caramel (que je n’ai pas), je peux mettre un autre extrait ? Ou une huile essentielle ?
    Excuse-moi pour le savon, je ne t’ai pas encore écrit!
    Mais je cours beaucoup, d’autant plus que mon compagnon est malade… alors tout ce qu’il fait d’habitude, c’est à moi de m’en occuper… Je t’écris très bientôt!

    1. Je pense que ça peut le faire 😉
      Bien sûr aucun soucis pour l’extrait aromatique! Un autre fera l’affaire, ou qq gouttes d’HE en remplacement. 😉

      Prend soin de toi! ❤ ❤

  2. La petite souris peut-elle me dire où elle s’est procuré son extrait de caramel, (rayon alimentaire pâtisserie) ?
    Il y a beaucoup de HV coco ( peut être comédogène), tu penses que je peux diminuer cette proportion et augmenter par une autre HV, ?

    1. Je l’ai acheté chez Mycosmetik 😉 j’utilise cette chantilly pour le corps, je n’ai donc pas de soucis, mais oui bien sûr il est possible de modifier les pourcentages. 😉 Augmente un tout petit peu le dosage de beurre de cacao si tu remplaces l’HV de coco par une HV fluide 😉

Laisser donc un p'ti mot...

