⇒ ATELIER COSMÉTIQUE ENTRE AMIS., SAF.

Atelier Savon SAF en famille.

Aujourd’hui un petit SAF réalisé à quatre mains avec ma maman! ❤ J’ai profité d’un passage de mes parents dans notre nouveau chez nous, pour initier ma mère à la SAF! Un petit moment privilégié, qui nous a réuni pour notre plus grand plaisir! Toute novice qu’elle est, elle s’en est très bien sorti! Je suis fière d’elle!! ❤ ❤

saf-familly1

Formule :

HV de coco
HV d’olive
Lessive de soude pour surgraissage à 10 %
Mica lagon
Mica strawberry
Mica violine
Fragrance cherry bomb

.

Réalisation :

Nous avons divisé la pâte en deux. Une est restée neutre en couleur et la deuxième a été divisée en trois, que nous avons coloré chacune avec les mica de couleurs.

Rien de compliqué niveau technique. Ma maman a coulé la pâte à savon non colorée dans le moule et à ajouter en hauteur les différents pâtes de couleurs. Un petit coup de baguette et voilà le résultat!

saf-familly-2 saf-familly-4 saf-familly3

.

Un savon ultra doux, qui laisse la peau toute douce!! ❤

12 thoughts on “Atelier Savon SAF en famille.

  1. Quelle veinarde, ta maman! J’aimerais bien profiter d’un atelier comme celui-là!
    Cela dit, je sors à peine d’une mauvaise grippe (soignée seule par homéopathie), alors je ne vais pas me lancer dans la fabrication de savon tout de suite!
    Je note quand même la recette… pour le jour où je saurai faire.
    Bonne journée à toi!
    Bises (de loin) 🙂

  2. Oups, mais… tu n’indiques pas les quantités… Même quand je saurai faire, sans les quantités… euh… je ne saurai toujours pas faire… C’est juste pour les pros ? Non, je plaisante, ne t’inquiète pas. N’empêche, j’aimerais bien connaître les quantités ou les proportions… Merci!

      1. Euh… oui… Mais comme je n’ai jamais fait de savon de ma vie… Excuse-moi… Je vais chercher dans tes autres recettes…
        Pour préciser, j’aimerais faire un savon (simple) qu’on puisse utiliser pour le linge qu’on lave à la main… genre en effet savon de Marseille… Tu as ça ?

        1. Merci pour le lien… Du coup, je suis allée voir et… je te pose encore des questions!
          J’espère qu’elles ne t’ennuient pas… Bises à toi et bon appétit!

Laisser donc un p'ti mot...

