- SAF.

Savon SAF « végétation ».

J’avais envie de tester le charbon noir en SAF. Attention, je vous préviens, le fond de la baignoire risque d’être coloré au rincage! 😉 Je souhaitais aussi une odeur végétale, mais pas trop fleuris non plus. La fragrance monoï n’est pas du tout celle que je m’attendais! Pas vraiment l’odeur du monoï, je la trouve plutôt fleurie et fraîche!

SAF4

Formule :

HV de coco  100 %
Lessive de soude pour surgraissage à 20 %
Mica sorbet citron
Charbon noir végétal
Fragrance monoï

.

Réalisation :

Toujours un 100% coco, je les aime ces savons et ma peau aussi!

Pour la technique, j’ai divisé la pâte en deux, et une des parts encore en deux. Les plus petites ont été colorées avec le charbon noir et le mica citron. J’ai coulé la pâte non colorée dans le moule. En version goutte de lune, en hauteur j’ai coulé la pâte citron et en plus petite hauteur la pâte colorée au charbon. Un coup de baguette en tourbillon et voilà!

SAF3

J’adore le mica sorbet citron! Il se colore en orange pétant une fois incorporé dans la pâte à savon, pour redevenir jaune citron quelques heures après! La preuve, avant après entre la photo du dessus et celle juste en dessous.

SAF5

J’ai utilisé la technique goutte de lune, un petit coup de baguette magique et voilà un beau savon tout en effet miroir! ❤SAF9

4 thoughts on “Savon SAF « végétation ».

  1. J’ai encore jamais tenté un 100% coco sauf pour mon savon à lessive bien sûr. Tu reste encore dans le jaune et le vert, même si cette fois tu as ajouté un peu de noir. Très joli marbrage, lui non plus je ne l’ai pas essayé.

Laisser donc un p'ti mot...

