... Soin hydratant / traitant.

Elixir de jouvence anti âge. 

Les années passent et ma peau a besoin  d’un petit élixir de jouvence! Je l’ai un peu malmenée à une période de ma vie… Aujourd’hui je la chouchoute et elle me le rend bien! J’ai réalisé un petit sérum booster de jeunesse, que j’utilise seul ou sous une crème de soin.

flacon

Formule :

HV de chanvre 49,5 %
Macérât de carotte 16 %
Squalane végétal 30 %
Coenzyme Q10 3 %
HE de bois de rose (Aniba rosaeodora) 0,5 %
HE de ciste ladanifère (Cistus ladaniferus) 0,5 %
Vitamine E 0,5 %

.

.

Réalisation :

  • Mettre dans un flacon ambré, l’ensemble des ingrédients.
  • Fermer et secouer le flacon.
  • A utiliser matin et/ou soir, seul ou sous une crème hydratante. Quelques gouttes suffisent pour l’ensemble du visage et du cou. Peut se conserver 6 mois, à l’abri de la lumière et de l’air.

carte verso

HV de chanvre  : Elle est raffermissante, et permet de maintenir l’élasticité et la jeunesse de la peau. Elle est aussi calmante, car elle possède une action apaisante sur les rougeurs et les irritations de la peau. De plus, elle réduit les pertes d’eau et protège la peau des déshydratations. Attention à sa fragilité à l’oxydation.

Macérât de carotte : Très riche en vitamine A, favorise le bronzage et le hâle de la peau. Elle est aussi conseillée comme huile après-soleil pour favoriser la régénération de l’épiderme, assouplir la peau et conserver un joli hâle uniforme.

Squalane végétal : émoliant, réparateur, protecteur.

Coenzyme Q10 : anti oxydant, anti âge,

HE de bois de rose : astringeante, raffermissante,  régénérente, adoucissante, antiseptique.

HE de ciste ladanifère : raffermissante, astringeante, cicatrisante.

Vitamine E : anti oxydant, anti âge.

.covwl

Un soin qui peut convenir à toutes peaux qui présentent une sensibilité ou un manque de douceur. Ma peau est repulpée et pimpante!

5 thoughts on “Elixir de jouvence anti âge. 

  1. Voilà une recette qui me plaît beaucoup! Mais je suis embêtée avec les pourcentages en-dessous de 1… Si je fais un flacon de 60 ml, par exemple, combien faudra-t-il de gouttes d’HE et de Vitamine E ? Tu peux me dire à peu près ce que ça ferait… Merci!
    J’ai aussi des flacons de 125 ml… Et pour ce format aussi des quantités en gouttes m’arrangeraient beaucoup! Ah la la, je t’en demande! En tout cas merci pour cette recette! Bonne fin de journée et bon dimanche!

    1. Coucou!
      Comme pour la recette du gel douche, il est difficile de répondre à ta question…. Tout dépend des codigouttes des flacons d’HE. Dis moi à quoi correspond 1 ml d’HE et je pourrais t’aider. 😉 :-*

Laisser donc un p'ti mot...

