Les coups de coeur de LPS.

A la découverte de la savonnerie PBM.

Petite beauté de Maria, alias PBM, c’est avant tout un coup de coeur pour une très belle personne! ❤ Maria, je l’ai « rencontrée » virtuellement il y a plusieurs années. Au début blogueuse, elle a décidé d’ouvrir sa savonnerie, à son image, respectueuse de la nature, simple et de qualité!

J’ai eu le plaisir de tester certains de ses produits, pour mon plus grand bonheur! J’ai donc décider aujourd’hui de vous parler d’elle et de sa boutique! De vous la faire découvrir ou redécouvrir! Enfin, j’ai précisément décidé de lui laisser la parole sur le blog! Maria, je te laisse la plume.

 

banniereboutique1

.

.

Maria, un beau parcours…

 

plume-souris

Maria, peux tu te présenter?

Bonjour, je m’appelle Maria et j’ai 42 ans. Je suis un bout de femme souriante, généreuse et passionnée dans tous ce que l’on m’a transmis.

.

.

plume-souris

Raconte nous ton histoire, ton parcours.

J’ai débuté ma passion qu’est la cosmétique naturelle, à travers mon blog mais aussi et je dirai même grâce à beaucoup de monde. Auto-dicdate et amoureuse de la nature, j’ai commencé par me former en phytothérapie près de Eyne dans les Pyrénées Orientales, puis par conviction j’ai continuer une formation à l’école Lyonnaises de plantes médicinales pour me perfectionner quand à l’utilisation des matières premières, huiles essentielles en saponification à froid.

 

Les Savons de Petite beauté de Maria sont fait à la main, de la pesée des ingrédients au mélange de la pâte à savon jusqu’à la mise en moule. (…) fabriqué avec amour et découpé à la main.

.

.

.coeur

.

.

Une savonnerie tout en respect de la nature!

plume-souris

Parle nous de ta savonnerie.

C’est au pied du pic du Canigou et à deux pas des eaux thermales que les savons PBM ont vu le jour. C’est une savonnerie à la production locale à une échelle artisanale, préconisant l’excellence en ce qui concernent la fabrication des savons à la coupe, et soins cosmétiques.

J’ai choisi de fabriquer une gamme de savons doux, mixtes et particulièrement dans l’harmonie des senteurs et couleurs.

Les formules sont composés de matières premières naturels soigneusement sélectionnées pour chaque types de peaux, et problèmes. Les ingrédients sont issus de l’AB tant que possible et les parfums sont garantis pour le consommateur dans le respect de l’environnement et du bien être des animaux. Un engagement important à mes yeux. Vous ne trouverez pas dans mes produits d’huile de palme par respect pour notre planète mère.

La SAVONNERIE PBM a choisi la Norme internationale ISO 9001:2000 comme outil privilégié pour assurer l’amélioration continue de ses processus afin d’accroître la satisfaction de sa clientèle. La production est suivi par un responsable qualité et une entreprise d’assistance en réglementation cosmétique.

.

.

plume-souris

Si tu devais décrire tes savons en 3 mots…

Passionné, délicat, artistique

.

.

plume-souris

Si tu devais te décrire en 3 mots…

J’ai demandé autour de moi et voilà ce qui l’en sort : serviable, généreuse, et sincère.

.

.

plume-souris

Quel serait ton mantra, ta devise, ta philosophie?

Ma devise est de rester simple, confiante à fabriquer des savons qui me ressemble. La phrase fétiche de la savonnerie PBM:

“L’essentielle de la beauté pour le bonheur de notre peau “

.

.

.canigou1

 

Zoom éthique emballage:

Nos emballages sont issus de responsabilité sociale, d’économie et écologique. Nous utilisons pour emballer nos savons du papier label Blauer Engel « Ange bleue » qui est le plus ancien label en matière de protection environnementale. Du fil de lin, rafia ou bien de chanvre enrobe joliment les savons pour éviter l’utilisation du scotch.

 

            

 

J’apprécie beaucoup les emballages que propose Maria pour ses savons! Je reconnais préférer ces matières au boîtes en carton habituelles… Moins de déchets, surtout que personnellement je recycle tous les morceaux de ficelles, de rafia et autres! 😉

.

.

 

Des produits de qualité ! Quelques exemples …

Mousse de karité à la noix de coco

Et la noix sur le karité… Cette mousseuse chantilly de Karité est très nourrissante et fond au contact de la peau, tout en laissant une odeur de paradis et de noix de coco irrésistible. Il est enrichie à l’huile végétale d’abricot aux propriétés assouplissantes et émollientes.
Ce beurre corporel redonnera toute l’hydratation dont aura besoin votre peau ainsi que sur vos cheveux.

.

.

 

Savon le Calen’doux

Il est attendrissant avec un surgras à 7% au macérât huileux de Calendula. Ces propriétés sont calmante, adoucissante et hydratante. Il est particulièrement recommandé pour les peaux sensibles. Le beurre de karité est de qualité biologique ou issus du commerce équitable.

.

.

 Savon Petit ange

Il est enrichi au beurre végétale de karité riches en insaponifiables et en vitamines. Il permet à la peau de la nourrir et de l’hydrater. Quelle que soit la saison, il évitera à votre peau d’être terne et sèche quand il fait froid, et la protégera du froid lorsqu’il fera chaud sous vos vêtements. Suivra une senteur réconfortante de petit grain bigarade et de lavande fine. Peut être utilisé par les enfants à partir de 6 ans.

.

.

.

Retrouvez nous au pied du Pic du Canigou en Languedoc-Roussillon

(Vue exceptionnelle en plein marché !) sur les marchés locaux :


Marché « Samedi des producteurs »

Le samedi matin place de l’église de 8 à 13h  66500 PRADES


et le marché public : mardi matin de 8h à 13h Prades

Retrouvez-nous aussi dans les foires aux plantes, santé et bien-être

.

.

Allez vite faire un tour sur sa boutique en ligne!

Laisser donc un p'ti mot...

