SAF., Testeuse "dans ma nature".

Savon SAF « LSD ».

Premier test des micas envoyés par Pascale de Dans Ma Nature! Premier test… en SAF bien sûr!! Et SAF à 4 mains en plus, puisque ma Surite chérie était passée me voir! J’ai eu envie de re-tester avec elle la technique « Dancing funnel » que j’avais essayé pour mon « Girly Pop! ». ❤ Une vraie découverte pour Surite! ❤ Au début, pas très emballée, et finalement, totalement sous le charme! J’aime aussi beaucoup le petit nom qu’elle lui a donné! Dommage que l’HV de coco est figée dans la pâte et ai créé des points blancs dans le savon…. Mais bon, ça fait des points de « couleurs » en plus! :-p

 

Formule:

HV de coco
HV de tournesol
HV d’olive
BV de karité
Macérât de calendula sur HV olive
Lessive de soude pour un surgraissage à 10%
Mica turquoise
Mica néon
Fragrance cerise

.

 

.

Réalisation:

Dans un premier temps, j’ai divisé la pâte en trois. Une est restée non colorée et les deux autres ont été redivisées encore en deux. J’ai coloré les petites parts de pâte à savon avec les micas. A chaque fois j’ai dosé, un peu de mica dans une part et le double dans l’autre et ce pour chaque couleur. Le but étant d’obtenir deux teintes avec le même mica. 😉

A la différence du savon « girly pop« , j’ai commencé par couler la part de pâte non colorée. Ensuite, à l’aide des seringues à « gros embouts »,  Surite a consciencieusement coulé les différentes pâtes, selon son imagination et inspiration. 🙂 Une vraie artiste!! Je lui ai toujours dit! 🙂  🙂

Ce savon est juste magnifique!!!  Les micas ont donné quatre teintes différentes et très harmonieuses!

Et vous? avez vous déjà testé cette technique en SAF?!

.

Laisser donc un p'ti mot...

