- SAF.

Savon SAF « chi-ca-doux ».

C’est en faisant le tri dans mon placard d’ingrédients cosmétique que j’ai eu l’idée d’utiliser ma poudre de chicorée en SAF! J’ai un paquet de macérât en cours et je me suis dis qu’il était tant de les utiliser! 🙂 Donc aujourd’hui ça sera un savon tout doux, composé de macérât de racine de chicorée et de calendula! D’où son petit nom chi(corée), ca(lendula) et doux!

 

.

.

Formule:

HV d’Olive
HV de Coco
BV de Karité
Lessive de soude pour un surgraissage à 3%
Macérât de calendula et macérât de racine de chicorée sur HV de tournesol ajout à la trace pour surgraissage final à 10 %
Fleurs de calendula séchée

.

.

Réalisation :

Une formule très simple. Une trace un peu épaisse, des fleurs de calendula que j’ai réduit en poudre, ajoutée à la trace avec les macérâts et une petite armée de coeur et autres mini savons SAF réalisés il y a quelques temps et voilà!

.

.

.

Un savon trèèèès doux, avec une mousse crémeuse… Un vrai, vrai coup de coeur!!! ❤ ❤ ❤

 

Laisser donc un p'ti mot...

