... Fiches produits de la nature.

Fiche plante: algue verte : laminaria digitata.

Késaco? Laminaria digitata est une espèce d’algues brunes de la famille des Laminariaceae. La digitata figure parmi les plus grandes algues rencontrées sur le littoral européen. A l’âge adulte, sa taille varie entre 1 et 2 m. Elle vit fixée aux rochers jusqu’à une profondeur de 10 mètres et prospère dans les zones moyennement battues ou à forts courants.

De cette algue, on peut obtenir un extrait, qui possède bien des propriétés et que l’on retrouve dans de nombreux actifs vendus sur le net… Encore une fois la souris souhaite stopper la surconsommation, qui (selon moi) à tendance à se développer en cosméto home made. Y’en a marre de faire chauffer la CB à coup de nouveautés d’actif et autres ingrédients que l’on peut réaliser facilement…

Roll 8 - 122

Principes actifs :
Les oligoéléments, principalement l’iode, les acides aminés iodés et soufrés, stérol béta, sitostérol, fucostérol, phéophytine, phéophobide, bétaïne. Laminaria digitata contient aussi différents types de sucres, de protéines, d’acides aminés et de vitamines ainsi que des minéraux et oligo-éléments. les polymères de sucre chez la laminaire sont des polygalactosides fucoses et l’acide ursolique: des agents hydratants qui forment une barrière protectrice sur la peau. Les laminaires contiennent des acides aminés essentiels tels que la proline, la glycine et lysine que l’on trouve dans les fibres élastiques de la peau et permettent donc d’ améliorer l’élasticité de la peau. Les autres constituants sont le calcium, le potassium, l’iode, le mannitol, ainsi que les matières grasses, les protéines, les glucides et les vitamines E, C, B12, B6, B3, B, A et Zn, F, Cr, Co, Mn, I, Na, Fe , P, Mg, K, Ca.

……

Propriétés :
1. Action amincissante : Les facteurs de déséquilibre d’origine alimentaire engendrent des problèmes endogènes neuropsychoendocriniens qui accentuent l’adiposité et la cellulite. L’application d’extraits de laminaires permet de corriger ces facteurs. L’algue riche en iode permet de contrôler notamment l’insuffisance thyroïdienne. L’augmentation consécutive du taux des hormones thyroïdiennes stimule les processus métaboliques permettant l’amaigrissement. D’autres actifs de cette algue auraient une activité anti-lipidique par leur action sur la libération des lipases actives dans la circulation. Les laminaires constituent une source d’acides aminés iodés ou soufrés et d’autres principes actifs spécifiques qui ont un effet dépresseur sur le taux de cholestérol sanguin.

2. Action stimulante de la circulation sanguine : la laminarane sulfatée est un polysaccharide extrait de la laminaria digitata qui présente une activité anticoagulante équivalent au tiers de celui de l’héparine.

3. Action émolliente et protectrice : l’extrait de laminaria digitata a une action anti-acide et émolliente qui assure
une protection accrue de la peau contre les irritations et les agressions.

……

Indications :
Peau sensible, couperose, amincissement et cellulite.

IMAG7052_1

Publicités

Laisser donc un p'ti mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s