- Boisson., - Testeuse "dans ma nature".

Smoothie « spi-fruits rouges ».

Il y a plusieurs années, je vous avais présenté un de mes livres « cuisine », mon livre de recettes de smoothies. Je suis toujours aussi adeptes de ces boissons, pour leur goût, leurs valeurs nutritives et leurs vitamines! Quand Pascale m’a envoyé de la spiruline en test pour la boutique Dans ma nature, je me suis creusée la cervelle pour réaliser une formule cosmétique inédite! Mais j’ai déjà testé la spiruline tellement de fois….  Savon, masque, crème minceur….  et un après midi, je feuillette mon livre de recette et je tombe sur une recette avec de la spiruline!  Il y a bien longtemps, j’avais testé d’en mettre dans mes jus de fruits, sans succès, du coup, j’en consomme depuis sous forme de gélule! Et je retestais!? 🙂

 

Alors, la recette du livre indique: 2 cuillères à café de spiruline, 100 ml de lait, 125 g de yaourt nature, 1 banane et une cuillère de miel de manuka.

« D’un vert velouté intense, ce cocktail vous donnera un coup de fouet instantané ! »

Mais ça sera….. sans moi!  yaourt et lait dans le même smoothie, je passe mon tour! Par contre, j’ai réalisé un mélange de plusieurs recettes et ça a donné cela:

.

.

Ingrédients:

150 g de framboises
50 g de fraises
5 g de noix
2 carottes
1 pomme au choix
1 banane
100 ml de lait d’avoine
 50 ml de jus d’orange frais
 1 cuillère à café de miel
 1 gramme de spiruline

.

.

Réalisation :

 

Si vous avez comme moi un blender avec filtre, rien de plus simple, on met tous les ingrédients dans le filtre et on mixe.

Si vous avez un blender standard, ça sera un poils plus long 😉

Dans un premier temps, mixer tous les fruits et légumes (framboises, fraises, carotte, pomme et banane). Quand le mélange est lisse, filtrer le tout avec un chinois.  Les pépins de fraises et framboises, ça n’est pas toujours agréable dans les smoothies je trouve.

Ensuite remettre dans le blender le mélange filtré. Ajouter le reste des ingrédients et mixer à nouveau.

 

C’est prêt!

.

.

J’ai découvert un site « lanutrition.fr » qui vous permet de connaître toutes les valeurs nutritionnelles de votre alimentation! Ca m’aide bien dans la composition de mes menus au quotidien!  🙂 Allez y faire un tour! Et vous découvrirez que ce petit smoothie que je vous propose, est une petite bombe de vitamine et de pep’s! 😉

.

.
La spiruline présente dans cette boisson ne la rend pas du tout écœurante, c’était ma crainte! Mais en fait, ça ne se sent pas tant que cela! Quand j’ai réalisé ce smoothie, j’ai épluché beaucoup de fruits et légumes en plus, que j’ai coupé et mis au congélateur, afin d’avoir un mélange « tout prêt », les prochaines fois, je n’aurais donc quelques ingrédients à rajouter, je gagnerais du temps!

Et vous?! vous aimez ces boissons vitaminées? quelles sont vos coups de coeur et recettes fétiches?! 🙂

 

 

Précautions d’emploi pour la spiruline.

La spiruline contient de la phénylalanine. Elle est donc déconseillée aux personnes souffrant de phénylcétonurie (maladie génétique engendrant des troubles du métabolisme de la phénylalanine, faisant l’objet d’un dépistage systématique à la naissance).

En raison de sa forte teneur en fer, la spiruline est également contre indiquée aux personnes atteintes d’hémochromatose (hyperabsorption du fer par l’intestin entraînant son accumulation dans l’organisme).

En cas d’allergie à l’iode, évitez de consommer de la spiruline car elle peut en contenir des traces.

Si vous prenez des anticoagulants, la vitamine K qu’elle possède, pourrait limiter leur action. La prise de spiruline n’est pas déconseillée, mais il faut en avertir votre médecin, et faire vérifier votre INR régulièrement.

Il est déconseillé aux personnes sous chimiothérapie de consommer de la spiruline car son action détoxifiante pourrait rendre la chimiothérapie moins efficace. Il est, en revanche, recommandé d’en consommer avant, pour renforcer l’organisme, et quelques mois après, pour revitaliser l’organisme fragilisé par ces traitements.

N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

1 thought on “Smoothie « spi-fruits rouges ».

  1. Je suis sous le charme de cette recette. Je vais tester … bon je tricherai peut être un peu en passant à l extracteur puis seulement après je mettrai la spiruline et le jus au blender. ..
    Sinon je vais M empresser d aller sur ce site ma petite souris… parce que j ai des problèmes de tyroide en ce moment et j ai l impression d avoir un pavé dans le ventre …. 🙄

Laisser donc un p'ti mot...

