- SAF.

Savon SAF « jus de mandarine »

Vous connaissez mon addiction pour les agrumes et leur parfum acidulé? Et bien je suis devenue complètement accro à la fragrance mandarine de la boutique de Cécile, LFDS!  Comment résister à son utilisation en SAF?!

mandarine2

Formule :

HV de coco
HV de ricin
HV d’olive
BV de karité
Cire de soja
Lessive de soude pour un surgraissage à 7%
Mica clémentine
Oxyde noir
Fragrance mandarine

.

.

mandarine3

Réalisation :

 

Pour réaliser le savon, j’ai divisé la pâte en deux et j’ai à nouveau divisé une des parts en deux. Ces deux dernières ont été colorées avec les mica et la dernière est restée neutre. J’ai versé les deux tiers de la pâte non colorée dans mon moule et j’ai versé ensuite  les deux couleurs, l’une après l’autre, en hauteur. J’ai fini par un peu de pâte non colorée. Pour le marbrage du dessus, j’ai ajouté les dernières gouttes de pâtes colorées.

Ensuite, un petit coup de baguette et voilà! Je n’ai également pas pu résister à utiliser à nouveau ma feuille en silicone de chez dans ma nature, pour un effet feuille en relief sur les côtés du savon.

 

mandarine

.

Un petit savon tout doux, qui sent vraiment très bon!!

4 thoughts on “Savon SAF « jus de mandarine »

  1. cc la cire de soja dans les savons j’adore !! tiens une question laquelle prends tu ? j’ai voulu refaire mon stock est je me suis trouvé coincée entre les cires pour bougies coulées ou moulées tu connais la différence entre les 2 ?

    1. Je me fournie chez des petites boutiques de cosméto. 😉
      EN regardant de plus près les fiches techniques, je pencherais pour l’utilisation de la cire pour bougie coulée. Le point de fusion de la cire de soja « standard » est similaire. Après il faudrait demander directement au fournisseur pour être plus sûr 😉

Laisser donc un p'ti mot...

