- Testeuse "dans ma nature".

Test DMN : l’éponge en silicone.

Je le reconnais, quand j’ai reçu le test de Pascale, de la boutique Dans ma nature, j’en suis restée… pantoise! Mais qu’est ce que c’est que « ça »?!! Un peu bête la souris sur le coup! Puis j’ai été faire un tour sur la boutique pour découvrir cette nouveauté! Une éponge en silicone! Ok…. silicone, je suis d’accord! On dirait même une sorte de mini prothèse en silicone (^ ^) lol! Mais éponge?! allons donc découvrir avant tout la fiche technique!

Caractéristiques :

  • silicone transparent :  anti-allergénique, anti-microbien et facile à nettoyer
  • dimensions : ± 6,5 x 4 cm x 1 cm
  • ne contient pas de latex
  • convient à toutes les peaux, même les plus sensibles.

 

Usage :

  • application homogène et uniforme des fonds de teint fluides, anti-cernes, BB crèmes pour un fini impeccable
  • application homogène et uniforme de toutes les crèmes et laits de soin
  • pas de gaspillage : l’éponge n’absorbe pas le produit, contrairement aux éponges classiques et vous garantie une très grande économie car la totalité du produit sera étalée sur votre peau !
  • hygiénique : l’éponge se nettoie à l’eau froide, aucune bactérie ne peut se glisser à l’intérieur.

 

Je suis complètement passée à côté de ces éponges « nouvelle génération » parce qu’en cherchant sur le net, on trouve des dizaines de tuto vidéo et avis sur les blog! Je ne me maquille quasiment pas le teint, à part de la poudre matifiante, un peu d’anti cerne et une pointe de correcteur vert je n’utilise pas de fond de teint. J’ai bien acheté il y a quelque temps un fond de teint mousse (dont je dois vous parler depuis des mois!) mais je ne l’utilise quasiment jamais! Ca me fait penser qu’il faudrait vraiment que je prenne le temps de vous parler du mak’up que je ne réalise pas moi même!

.

.

.

L’avis de la souris:

J’ai donc décidé d’utilisé cette éponge pour l’application du fond de teint, le mien est une crème mousseuse, très facile à appliquer aux doigts habituellement.

Cette éponge est assez agréable à utiliser! La texture est douce, glisse bien sur la peau et ne l’irrite pas. Elle se lave très bien et semble assez résistante.

Sinon, même si je ne maquille pas et que je n’ai pas beaucoup de point de comparaison avec d’autre type d’éponge, je trouve qu’elle fait son boulot parfaitement! En ce qui concerne l’application du fond de teint, elle lisse la matière sans problème, le rendu est uniforme et on utilise très peu de matière, il n’y a pas de perte de produit. Ma peau n’est pas « tiraillée ». Par contre j’ai tendance à plier (peut être un peu trop) l’éponge, afin qu’elle puisse bien glisser sur l’ensemble du visage (aile du nez surtout).

Laisser donc un p'ti mot...

