- SAF.

Savon SAF « spi-menthe ».

Aujourd’hui je tente une nouvelle technique de marbrage le « spider soap« . Un rendu toile d’araignée que j’apprécie beaucoup! Depuis le temps que je voulais essayer cette technique de marbrage! ❤  Je vous rappelle que vous pouvez retrouver certaines techniques, en image, sur cette page 😉

Formule :

HV de coco
HV d’olive
Lessive de soude pour un surgraissage à 10 %
Mica mint (pour le marbrage spider)
Mica chocolat (pour le marbrage spider)
Mica corail (pour la 2e couche du savon)
 Fragrance menthe glaciale
Fragrance menthe verte

.

.

Réalisation:

J’ai réalisé ce savon en deux étapes. Je voulais une toile d’araignée, mais pas trop chargée. Je savais par conséquent que le savon allait être trop fin (comprenez pas assez épais) une fois coulé. J’ai donc réalisé une seconde pâte de savon, qui recouvre la première. Un savon, double face en quelque sorte!

J’ai donc commencé par réaliser le marbrage « spider soap » selon ce tuto:

 

 

Ensuite j’ai attendu un peu et lorsque la pâte a un peu durcit, j’ai coulé par dessus une autre pâte colorée au mica. J’ai fini par saupoudré un peu de mica mint sur le dessus.

 

Un savon spider, double face, le tout parfumé à la menthe! Il sent vraiment très très bon!!

 

 

Je trouve le rendu très très joli, et cette odeur de menthe!!! Une petite tuerie!!  ❤

Un SAF très apprécié par monsieur! 😉

5 thoughts on “ Savon SAF « spi-menthe ».

Laisser donc un p'ti mot...

