- SAF.

Savon SAF « sous l’océan ».

Sous l’océan…. ou sous la mare à canard! 😁 Oui, parce que comme vous l’avez pouvoir le constater, le bleu caraïbe ou lagon que je souhaitais obtenir a plutôt viré en vert mare à canard! Déception totale… mais j’ai néanmoins décidé de vous le montrer, parce que j’ai vraiment les incrustations su savon! 🙂

 

Récemment une collègue m’a offert des mini moules à savon! Dès que je les ai vu, j’ai immédiatement pensé et imaginé le savon que j’allais réalisé! Mais c’était sans compté sur le problème de couleur et la trace qui a été accélérée…. Il ne ressemble en rien à ce que j’avais en tête!

Pour réaliser ce savon, j’ai dans un premier temps réalisé les incrustations, en 100% coco et sans fragrance. Au bout de quelques jours j’ai pu les démouler et débuter la deuxième partie du savon. Je trouve des mini savon vraiment très jolis! A l’avenir ils feront de très beaux petits savons invités et de superbes savons pour les enfants!

Formule:

Huile de coco
Huile d’olive
Soude pour surgraissage à 9 %
Ajout de macérât de calendula à la trace 1%
Mica Caraïbe
Mica Taupe magique
Mica Marron glacé
Mica nacré bleu
Fragrance fruit de la passion

 

Pour la réalisation du savon final, j’ai réalisé ma pâte à savon, que j’ai divisé ensuite en 1 tiers – 2tiers. Le tiers de la pâte a été coloré avecles mica taupe et marron glacé pour réaliser le sable, au fond du moule et les 2 tiers restant ont été coloré avec le mica caraïbe et nacré bleu pour faire la partie eau (le bleu lagon dans ma tête!)

J’ai placé une cale sous un côté du moule afin que ce dernier penche, afin de donner du relief au « fond de l’océan ». Ensuite j’ai coulé la pâte représentant l’océan, et ensuite j’ai placé les incrustations .

Sur le dessus du savon, j’ai placé d’autres incrustations et ai ajouté un peu de nacré bleu, afin de donné un aspect « écume ».

 

 

Une fois coupé, je suis au moins contente d’une chose, c’est que les incrustations rendent bien! Parce que la couleur de l’océan n’est vraiment pas la bonne! Ca me donnera l’excuse de recommencer! 😉

4 réflexions au sujet de “Savon SAF « sous l’océan ».

  1. J’aime beaucoup le rendu et ton océan me fait penser au Pacifique, mais je suis sûre que tu vas faire l’Atlantique maintenant. 🙂

    Décidément il va falloir que je teste ce genre de recette aussi.

Laisser donc un p'ti mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s