- Les tests de LPS., ... Shampoing.

Présentation du shampoing poudre « herbo shamp » de l’Herboristerie Moderne.

De plus en plus de shampoing poudre apparaissent sur le web. A base de plantes ou de poudres ayurvédique… On a l’embarras du choix! J’ai profité de ma commande à l’Herboristerie Moderne, pour tester un de ces shampoings qui me font de l’œil depuis plusieurs mois. 🙂 Présentation, utilisation et avis de la souris…. c’est parti!


.

Présentation:

Découvrez « Herbo shamp » le shampoing 100% plantes, créé dans notre herboristerie.

Il est tout simplement extraordinaire. A partir d’un mélange de 4 plantes en poudre, préparez vous-même à la maison votre shampoing 100% naturel en 2-3 minutes.

Un mélange judicieux de 4 plantes en poudre qui allient de nombreux avantages et des propriétés remarquables pour retrouver et conserver de beaux cheveux, en pleine santé tout simplement en utilisant un shampoing complètement naturel.

« Herbo shamp » gaine et protège vos cheveux des agressions extérieures. Pour les personnes qui utilisent des colorations naturelles aux plantes, vous pouvez utiliser « Herbo shamp » comme shampoing soin fixateur car vous constaterez que contrairement aux shampoings classiques, ce shampoing soin ne fait pas dégorger vos couleurs, bien au contraire votre coloration aux plantes sera préservée.

En bref cette préparation de poudre de plantes pour réaliser votre shampoing « Herbo shamp », possède tout ce que l’on espère d’un shampoing / après shampoing / soin embellisseur / démêlant pour cheveux / protecteur de couleur / éclat et brillance. Et en plus « Herba shamp » est super économique !


.

Zoom sur la composition :

.

  • Les feuilles du jujubier :

Nom botanique: Zizyphus jujuba, syn. Z vulgaris, Z. spinosa, famille des rhamnacées.

C’est l’autre nom de la poudre de Sidr. 😉 Originaire de Chine, le jujubier est un arbre fruitier appartenant à la famille des Rhamnaceae. On retrouve principalement cet arbre dans les zones tropicales et subtropicales d’Asie et d’Amérique. Aujourd’hui on peut retrouver cet arbre dans le sud de la France mais surtout en Algérie, plus particulièrement dans la région d’Annaba, surnommée là-bas, la ville des jujubes où l’on produit également un miel délicieux (miel de jujube).

La poudre de feuille de jujubier est astringente et nettoyante et est utilisé pour soulager les peaux à problèmes, les cuirs chevelus sujets aux démangeaisons liées aux maladies du cuir chevelu et lutte contre les pellicules. Elle a l’avantage de permettre de ne pas faire dégorger les cheveux ayant été colorés par des mélanges contenant notamment de l’Indigo et du Katam, elle embellit également les cheveux. Les consistants principaux de la Feuille de Jujubier sont des flavonoïdes, des saponosides, de la vitamine C, des tanins, des glucosides, du mucilage.
.

  • Les feuilles de prêle :

Nom botanique : Equisetum arvense, famille des equisétacées.

La prêle est une plante vivace mince et stérile avec une tige rhizome qui ressemble à la queue d’un cheval (d’où son nom de Horsetail en anglais). Elle est reproduite par ses spores à la place des graines. Semblable à la luzerne, la prêle est efficace pour absorber les minéraux uniques comme la silice, ce qu’on ne voit pas dans beaucoup d’autres plantes de notre planète. La prêle possède de nombreux avantages pour la santé grâce à des propriétés nutritives très intéressantes.

On retrouve différents acides dans la prêle comme par exemple l’acide ascorbique, férulique, malique, caféique, gallique, pectique, tannique. Des alcaloïdes comme la nicotine, des acides aminés (niacine) des fibres ainsi que des minéraux tels que le magnésium, le silicium, la silice, le sélénium, le calcium, le fer, le manganèse, le phosphore, le potassium, l’aluminium, le zinc, le chrome et le cobalt.

Stimulante, elle tonifie le cuir chevelu en activant la circulation sanguine et favorise la pousse des cheveux. Elle est réputée pour fortifier les cheveux, permet de purifier le cuir chevelu et d’en réguler la production de sébum.

Elle participe à la protection des lipides de la peau contre les radicaux libres, grâce aux anti oxydants qui la composent. Elle contient des tannins et des saponines, qui sont des molécules astringentes permettant de resserrer les pores. De part sa richesse en silicium, elle favorise la fermeté et l’élasticité des tissus tout en assurant une bonne hydratation des couches supérieures cutanées.
.

  • Les feuilles d’ortie :

Nom botanique : Urtica dioica, famille des urticacées.

Cette plante herbacée et vivace, communément trouvée dans nos champs et fossés, elle est reconnaissable grâce à sa feuille très velue, dentée et pointue à l’extrémité du limbe. Sa richesse en silice et en sels minéraux en fait un excellent ingrédient reminéralisant pour la peau et les cheveux. L’ ortie possède des vitamines et minéraux qui fortifieront les cheveux stoppant ainsi leur chute, régulera les soucis de sébum, pellicules et autres démangeaisons.
.

  • La lavande fleurs :

Nom botanique : Lavandula, famille des Lamiaceae.

La poudre de lavande soulage certaines infections de la peau de type eczéma, acné, brûlures légères, psoriasis, piqûres d’insectes, cicatrise et assainit les plaies et les ulcères. En utilisation dans les cosmétiques ou préparation maison, permet d’assainir le cuir chevelu et la peau, de traiter les problèmes de peau tels que la dermite. Elle convient à tout type de peau et de cheveux.
.
.

Préparation et utilisation :

Bien pratique le mode d’utilisation collé sur le paquet! 🙂 Du papier en moins également! 🙂 Pour confectionner ce shampoing, il suffit d’utiliser 1 à 2 cuillères et de l’eau tiède! Le dosage est à adapté à la longueur de vos cheveux 😉

Je vous conseille de verser l’eau petit à petit jusqu’à obtenir une pâte plutôt molle. J’utilise un émulsionneur pour réaliser le gel mousseux, bien pratique cet émulsionneur 😉 J’ajoute un peu d’eau en cours de réalisation au besoin. Attention néanmoins à ne pas mettre trop d’eau! Mieux vaut opérer petit à petit.

Une fois la bonne texture obtenue, il ne reste plus qu’à l’appliquer sur la chevelure humide. Je prend le temps de bien l’appliquer aux racines et je laisse poser le shampoing sur l’ensemble de la chevelure. Une fois les 5 à 1o minutes passées, je rince abondamment à l’eau. En général, j’applique le shampoing avant d’entrer dans la douche, ou avant d’effectuer un gommage par exemple, ainsi je gagne du temps et je ne vide pas le ballon d’eau chaude 😉 Il faut bien rincer surtout! 😉
.

Avis de la souris :

Alors, déjà, j’apprécie beaucoup le concept! Un shampoing végétal et qui prend soin des cheveux, je valide totalement! Niveau embellissement du cheveux, c’est parfait! Pas d’après shampoing ou de soin nécessaire et ça j’apprécie beaucoup! Vous sentez venir le mais?!… oui car il y a un petit « mais »… la première fois que j’ai utilisé ce shampoing, je ne l’avais pas suffisamment rincé et mes cheveux étaient comme un peu « lourds » après séchage. D’où l’importance de bien rincer!

A la deuxième utilisation, mes cheveux me semblaient encore un peu « lourds », mais au final, c’était pas mal du tout! J’avais l’impression d’avoir des cheveux plus épais, qui se tenaient bien mieux! Aucun problème de démêlage après lavage. Un volume plus important qu’à l’accoutumé, moi qui ai les cheveux plutôt fins, j’apprécie! Et j’apprécie d’autant plus, que j’utilise du henné sur mes cheveux, donc moins de dégorgement et plus de respect pour mes jolis reflets! Une agréable surprise! Aucun problème de coiffage, une tenue optimale, que demander de plus!?

Je ne sais pas si cela a un rapport ou pas, je ne l’utilise que depuis quelques semaines, mais je trouve que mes cheveux poussent bien vite pour une période hivernale! Ok je fais partie de ces personnes dont les cheveux poussent plus vite que la norme, mais là, je suis assez impressionnée. A voir sur le long terme.

J’ai décidé de voir prochainement ce que ce shampoing pouvait donner couplé à des tensio actif, en shampoing solide! Moi et mes expériences… mais cela sera pour un autre article! 😉

Publicité

4 réflexions au sujet de “Présentation du shampoing poudre « herbo shamp » de l’Herboristerie Moderne.

  1. Très tentante cet poudre j’attends de voir ce que tu vas faire avec ;))
    J’ai mis du sidr dans mon dernier shampoing mais pas suffisamment de reculs je verrais par la suite ^-^

  2. Pour te donner une petite idée, mon shampoing solide contient entre autres plantes, de l’ortie et du prèle, et c’est le meilleur shampoing que mes cheveux aient connu jusqu’ici 😉

Laisser donc un p'ti mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s