A la base, ce savon était un total raté! Trop happy d’avoir trouvé un moule carré, j’ai décidé de réitéré une technique déjà utilisée <<ICI>>. Happy happy la souris! Mais c’était sans compter sur le fait que j’avais mal estimé (encore une fois !!) la quantité de pâte à savon nécessaire. Une fois réalisée, il m’a fallu rapidement refaire une autre pâte de savon pour remplir le reste du moule! Par conséquent, le beau marbrage réalisé est caché! Tel une toile de maître (au moins! lol! ) recouverte par une croûte de « débutant »…. oui, en ce moment, j’ai des images très poétiques ! 😀
Formule :
HV de coco |
HV d’olive |
Lessive de soude pour un surgraissage à 9 % |
Mica vert |
Mica rose |
Mica orange |
Fragrance patate douce |
Réalisation:
Donc dans un premier temps, j’ai coulé ma pâte à savon selon cette technique. Mais première erreur de ma part, j’ai coulé trop de pâte bleue. La première fois que j’ai réalisé cette technique, je n’avais pas fait cette erreur, du coup le marbrage était visible d’un côté! Mais là, aller savoir pourquoi, j’ai coulé une sous couche bleue sous le marbrage! Je sais pourquoi ne fait, c’est parce que je voulais une « toile de fond », mais c’était sans compter sur le manque d’épaisseur final du savon coulé….
Et oui, n’ayant pas assez d’épaisseur de savon, j’ai dû réalisé une autre pâte rapidement, de couleur neutre, qui occulte tout le savon marbré juste avant … Ce dernier se retrouve pris en sandwich…
Pour pouvoir apercevoir le tableau caché, deux options. La première est d’utiliser le savon forcément! Au fur et à mesure des utilisations, il va apparaître! Mais afin de pouvoir vous le montrer, j’ai retiré sur quelques morceaux la couche de bleu intense qui le recouvre 😉 De belles arabesques apparaissent! ❤ Finalement je ne me suis pas trop mal rattrapée! ❤
Ça a dû être rageant quand tu t’es aperçue qu’il n’y avait pas assez de pâte ! 😄 mais finalement le résultat est plutôt réussi et tu dois être satisfaite de ton savon raté 😉.
Par contre, fragrance patate douce, ça rend quoi ???
J’étais verte! lol!
La fragrance pâte douce…. franchement je ne saurais pas te la décrire, mais elle sens bon je trouve 😉