QUI EST LPS ?

cuisine

Histoire d’une souris….

J’ai toujours été passionnée par les cosmétiques et l’esthétique depuis mon plus jeune âge. Si je n’avais pas déclenché d’allergie cutanée à l’adolescence, je serais sûrement devenue esthéticienne. La vie en a décidé autrement!

Confrontée à un événement douloureux il presque 10 ans, j’ai décidé par la suite de modifier mon mode de vie et de consommation. Yoga, méditation, médecines alternatives, et un beau jour j’ai découvert les infinies possibilités du « fait maison », et tout particulièrement les cosmétiques! Mes premiers amours….. Six mois après m’être lancée dans les cosmétiques home made, j’ai ressenti le besoin de partager mon expérience, mes recettes, mes ratés, mais aussi mes convictions, ma manière de voir les choses. Et puis je me sentais un peu seule dans mon coin…  J’avais envie d’échanger, de conseils, de rencontres cosmétique, et quoi de mieux qu’un blog pour cela!

L’aventure était lancée, sous le pseudo de LPS, la petite souris cosméteuse. Aujourd’hui je suis encore plus curieuse, touche à tout, gourmande de saveur et senteur. Une vraie boule d’énergie! J’essaie dorénavant de prendre soin de moi et de mes proches, d’une manière saine et ayant le minimum d’impact sur mon environnement. Merci à « chat » qui m’accompagne dans cette vie de souris bullesque !

.

12495856-le-chat-et-la-souris

.

Petite souris devenue grande…

Dans le « civil » je suis infirmière depuis plus de 12 ans et suis passionnée par mon métier! Cela m’apporte beaucoup dans ma pratique du home made, et de l’aromathérapie… En effet, après avoir travaillé dans différentes spécialités (urgences, soins intensifs, ORL, immuno-hématologie clinique, addictologie…) je maîtrise la théorie médicale et soignante, indispensable à mon métier. A cela s’associe de solides connaissances dans les protocoles d’hygiène et de réalisation des produits.

Après m’être lancée dans l’aventure du blog en 2011, j’ai décidé d’enrichir mes connaissances de manière plus officielle, en débutant une formation sérieuse et de qualité en aromathérapie (ELPM) que j’ai validé en 2015. Mon métier d’infirmière me permet d’être plus à même de vous conseiller en aromathérapie, car je comprend les pathologies, les traitements associés et leurs effets secondaires. Sans jamais me substituer à l’avis de votre médecin, je peux vous apporter le « plus » aromatique qui vous sera utile au quotidien.

Je me forme également de manière autodidacte dans le domaine de la cosmétologie, de l’esthétique et de la formulation. J’ai pu validé mes compétences grâce à la formation en «cosmétique naturelle avec les huiles essentielles niveau 2» proposée par l’IPAL et animée par Chritine Chostakoff. Je peux donc vous proposer, de créer avec vous, un programme de soin personnalisé et adapté à vos besoins en tant que coach en cosmétiques maison.

Le petit blog a bien changé depuis ses débuts! Il a évolué en un site-blog, plus pro, qui a toujours pour but l’échange et le partage de connaissances.

.

Aromatherapie

.

Le coeur du site, le blog de LPS !

En plus de vous proposez mes compétences en aromathérapie et cosmétique home made, je vous propose toujours mon blog, qui s’articule autour de plusieurs thématiques. Je vous invite à cliquer sur l’icône « BLOG » dans le menu principal.

                                                                       cuisinesantésavoncréationbouillonécolothéoriearomacosméto                                                          

J’ai à coeur de m’informer de tout, j’ai soif de connaissance! Mais pour cela, je n’utilise pas les modes d’informations traditionnels. J’aime les conférences, les magazines papiers éthiques et j’ai un coup de coeur pour certaines chaînes, qui proposent de bien beaux reportages, surtout la nuit! Je vous livre tout cela dans la partie « bouillon de culture » du blog! De nombreux sujets sont abordés!

0-parabens01

Le bouillon de culture.

 .

Soit le changement que tu veux voir dans le monde…. (Mahatma GANDHI)

Il est possible de passer entre les mailles des filets des industriels si on accepte de changer ses habitudes, de devenir acteur de son quotidien et de prendre «ses consommations» en main. Votre santé vous le rendra soyez en certain(e)s ! De plus en plus de personnes se tournent vers le bio, les produits home made, les médecines douces, de l’aromathérapie et de la phytothérapie ! Pouvons nous espérer faire changer les industriels, et leurs pratiques plus que néfastes pour notre environnement, notre santé, notre corps ?!
Vivre en accord avec ses principes et avec son environnement, respecter la planète et prendre soin de soi en préservant son capital santé, c’est loin d’être une lubie, c’est une vraie conviction pour moi ! Un mode de vie choisi et assumé.

..

carte-lps

 

Cosmétiquement et aromatiquement vôtre…

 souris-message1

 

 

images  Cliquez sur le micro pour découvrir la souris sur le web et dans la presse
petit slow… sur la tortue pour retrouvez mon articles dans le mag de la Slow Cosmétique!❤