Abécédaire des beurres végétaux.

Nouveau volet de la série des abécédaires!

abcd

ø Beurre d’avocat.
Très riche de par ses vitamines (A, B, C, D, E, F et H), ce beurre est parfait pour nourrir la peau et favoriser la régénération cellulaire. Il est mou et peut aisément entrer dans la composition (entre 5 et 20%) de vos baumes et savons.

ø Beurre de cacao.
Le beurre de cacao possède de nombreuses propriétés, il est hydratant, nourrissant, émollient, cicatrisant, réparateur et laisse une légère odeur de chocolat. Idéal dans la composition de baumes pour les mains abîmées.

ø Beurre de karité.
Utilisé pur ou en émulsifiant dans vos préparations, le beurre de karité permet de nourrir, d’assouplir les peaux sèches ou déshydratées, de protéger contre les agressions extérieures, de stimuler le métabolisme des cellules et favoriserait l’augmentation de la circulation capillaire. Il possède également un pouvoir anti-rides.

ø Beurre de kokum.
C’est un beurre dur. Il entre parfaitement dans la composition de vos soins maison (crèmes, laits ou baumes) et ne laisse pas la peau grasse lorsqu’il est appliqué en fines couches. Il est non granuleux et fondant au toucher.

ø Beurre de mangue. Il apporte à la peau une douceur exotique, il la nourrit, la protège, l’assouplit, lui redonne de l’éclat et préserve du vieillissement cutané. Il entre également dans la confection de baumes, de savons et de lotions et crèmes pour le corps.

ø Beurre de murumuru.
Ce burre est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et bactéricides. Il favorise la nutrition et l’humidité de la peau et des cheveux. Il aide à l’hydratation de la peau en créant un film protecteur.

ø Beurre de noix de coco.
Il laisse une légère odeur de noix de coco sur la peau. Il fond au toucher et est indispensable pour faire briller et soigner les cheveux. Il nourrit également la peau en profondeur et peut s’appliquer comme soin après-soleil.

ø Beurre de noyaux d’abricots. Il prévient le vieillissement cutané, contribue à apaiser et à revitaliser votre peau et ne laisse pas de sensation de gras. Il peut entrer dans la confection de baumes, de savons, de crèmes et de lotions.

ø Beurre de sal. Le beurre de sal est un beurre dur, il fond à +/- 35°, il est donc idéal dans la composition de sticks et de baumes. Il nourrit, hydrate, prévient le vieillissement cutané et adoucit la peau sans laisser de film gras.
Beurre très dur à température ambiante ; huileux au-delà de 35°C

ø Beurre d’urucum.
Le beurre d’urucum est très riche en caroténoïdes et fait office de protecteur solaire. De part sa couleur rougeâtre, c’est un colorant naturel qui donnera une petite touche de couleur gourmande à vos baumes et crèmes.

ø Beurre de karité nilotica.
Ce beurre au toucher souple et onctueux est un régal pour appliquer pur sur les peaux ou les cheveux secs. Bien absorbé, surtout sur peau humide, il la laisse souple et veloutée. C’est aussi une merveille pour réaliser des beurres fouettés ou des crèmes nourrissantes. Issu d’une sous-espèce de l’arbre du Karité, il est très riche en insaponifiables qui lui confèrent des propriétés régénérantes, apaisantes et antioxydantes exceptionnelles. Très mou à température ambiante, huile liquide au-delà de 25 à 30°C

ø Beurre de cupuaçu.
Aux délicieux arômes de cacao et naturellement riche en phytostérols, c’est pour ses propriétés repulpantes et apaisantes hors du commun que nous vous proposons de découvrir ce beurre venu tout droit d’Amazonie. Ce beurre donnera une texture onctueuse et fondante à vos préparations. Aucun grain et un toucher de velours…
Beurre dur d’aspect cireux à température ambiante; huileux au-delà de 32°C

ø Beurre végétal pur de Kpangnan.
Ce beurre africain très riche en phytostérols est idéal pour les soins apaisants et réparateurs cutanés et pour le soin des cheveux très secs ou crépus. Souvent comparé au Karité, il en est un substitut idéal pour ceux qui préfèrent une odeur plus neutre, ou pour varier les produits et donc mieux répartir votre impact écologique et économique.
Beurre solide à température ambiante, huile liquide au-delà de 35°C

Laisser donc un p'ti mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s