La Terre de Sommières. 

La terre de Sommières est une poudre d’argile très fine de couleur ocre. Extraite à l’origine dans la région de Montpellier, elle est utilisée depuis le XIXe siècle pour ses propriétés ultra-absorbantes (elle absorbe jusqu’à 80% de son poids).

Elle a la particularité de détacher à sec et en quelques heures seulement moquettes, coussins, tissus, nappes, cuirs, carrelages, parquets cirés, tapis, canapés, rideaux ou encore les sièges de votre voiture, grâce à ses propriétés ultra absorbantes. La terre de Sommières se révèle être un allié indispensable pour une maison saine et propre, au même titre que le blanc de Meudon ou le bicarbonate de soude.

.

Que nettoyer avec de la terre de Sommières ?

La terre de Sommières possède des vertus absorbantes ce qui lui permet de décoller les taches et les auréoles, même anciennes de :

.

Elle peut être utilisée sur :

  • les vêtements et le cuir
  • les tissus d’ameublement
  • les sols et les murs
  • les meubles en bois
 .

Comment l’utiliser

Simple d’utilisation, il suffit de saupoudrer généreusement sur la tache à traiter la terre de Sommières et laisser agir 1 ou 2h (pour un résultat optimal notamment sur les taches anciennes, l’idéal serait de laisser agir une nuit).

Ensuite, retirez la terre de Sommières en la brossant puis à l’aide d’un aspirateur. Ce traitement peut être renouvelé autant de fois que nécessaire.

Elle permet, par ailleurs, de neutraliser les éventuelles mauvaises odeurs (comme l’urine des animaux domestiques par exemple). De plus, si vous souhaitez désodoriser votre linge, il suffit de glisser une pincée de terre de Sommières dans l’eau de votre fer à repasser !

Pour plus d’efficacité, la terre de Sommières peut être combinée avec d’autres détergents, notamment les solvants.

ménage

La première fois que je l’ai utilisé c’était pour une tâche de graisse sur un canapé en tissu, magique! J’ai bien essayé de convaincre chat que ce produit était miraculeux, mais il a fallu un « accident » de vidange de voiture pour qu’il accepte de tester! Une nuit d’action sur l’huile et la poudre avait tout absorbée! Et vous? utilisez vous ou connaissez vous cette terre?! 🙂

Advertisements

Laisser donc un p'ti mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s