Une manucure au top!

Fin aujourd’hui du dossier soin des mains et des ongles. Après avoir vu quelques recettes, voilà le programme d’une manucure…. du dimanche après midi de « glandouille »…

a1

Préparons le terrain, ou les bases de l’entretien…

– On retire toutes les traces éventuelles de vernis en laissant poser sur chaque ongle, tour à tour, un coton imbibé de dissolvant. Cela évite de trop frotter et le vernis part tout seul.

– On trempe ensuite les mains dans un bol d’eau tiède savonneuse, pour assouplir la peau. On profite de ce petit moment de détente privilégié pour se relaxer! On peut également ajouter une goutte d’HE de géranium, lavande ou tea tree.

– On sèche doucement avec une serviette éponge, en veillant à ne pas oublier les ongles.

– On imprègne les cuticules avec une huile végétale (au choix) ou de la crème, qui va nourrir et assouplir ces petites peaux souvent sèches qui sont à la base de l’ongle.

– On repousse les cuticules avec un bâtonnet de buis, mais on ne les coupe surtout pas.

– On lime en donnant aux ongles la forme que l’on veut. On évite absolument la lime en métal, qui traumatise les ongles, et on préfère une lime en carton, beaucoup moins agressive. On évite aussi le mouvement de va-et-vient avec la lime.

– On masse ensuite avec une crème hydratante (ou quelques gouttes de « bain huileux »)  en veillant à ne pas oublier les ongles!

http://www.maviedefemme.com

11382261-etapes-a-suivre-pour-la-prise-de-manucure-professionnellePose du vernis..

– Avant de poser son vernis à ongles, on repasse un peu de dissolvant pour dégraisser et assécher l’ongle. En effet, le vernis ne tiendra pas sur un ongle gras. Il est aussi tout à fait possible d’appliquer l’huile nourrissante sur les cuticules après la pose du vernis et non avant pour éviter de trop graisser l’ongle nu.

 – On commence par poser une couche de base protectrice (ou un top coat) pour éviter que le vernis colore l’ongle. Ses pigments ont en effet tendance à jaunir l’ongle.

– On dépose ensuite une première couche fine de vernis, en commençant par une bande au centre de l’ongle, puis une bande à droite et enfin une bande à gauche. On peut choisir de redessiner l’ongle en n’appliquant pas de vernis sur les bords. Cela permet par exemple d’affiner les ongles larges.

– Après la première couche, on en applique une deuxième qui va apporter de l’opacité et de l’intensité à la couleur.

– On termine sa manucure par la pose d’un top coat. Une étape à ne pas zapper car il permet d’apporter de la brillance au vernis mais surtout de prolonger sa tenue.

AvrilToutes à vos vernis!

Advertisements

Laisser donc un p'ti mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s