... Soins des cils et contour des yeux.

Roll on anti cernes, anti poches. 

Un petit roll on bi phasé sans prétention, qui a pour but de corriger mes cernes bien ancrées depuis quelques années….

Composé d’HV de son de riz (qui draine et décongestionne efficacement les zones œdémateuses comme les poches ou les cernes sous les yeux, au réveil), d’hydrolat de ciste ladanifère (qui favorise la microcirculation) et de petit houx (qui permet de diminuer les rougeurs du visage et de décongestionner les poches ou les cernes provoquées par une circulation paresseuse), il a tout pour réussir sa mission contour des yeux!

roll-on

Ingrédients pour un roll on de 10 ml :

2 g d’hydrolat de ciste ladanifère
99 gouttes de macérât hydroglycériné de petit houx
5 g d’HV de son de riz
1 gouttes de vitamine E
2 gouttes de cosgard

* Mettre tous les ingrédients dans un roll on. Mon ph était à 6.

bipha1

Bien préparé il pourra se conserver un mois. Bien secouer avant utilisation.

Appliquer sur le contour des yeux. Personnellement, je masse un peu après application. Les cernes s’estompent tout doucement!

6 réflexions au sujet de “Roll on anti cernes, anti poches. 

  1. Bonjour LPS !

    Premier commentaire ici, et pour cause ! Ayant fureté à gauche, à droite depuis des semaines pour me renseigner sur la fabrication des cosmétiques maisons, je suis tombée, entre autres liens, sur ton blog, qui est très clair, bien présenté, dont les recettes sont bien expliquées…En somme, j’ai été conquise !

    Comme la préparation de ce roll-on est simplissime (et très peu coûteuse à l’unité !), c’est le premier soin que j’ai réalisé de mes petites mains, hier, à réception de mon premier colis AZ 🙂

    Merci donc, pour la recette, j’espère qu’elle se montrera efficace sur mes cernes pas très glamour…

    Toutefois, une question, l’hydrolat d’hélichryse ne serait-il pas plus efficace que celui de Ciste ladanifère pour ce type de soin ? Voire un mélange hydrolats d’hélichryse + bleuet ?

    En tout cas, merci encore, et bonne fin de week-end 🙂

    1. Bonjour! Merci beaucoup pour ces compliments qui me touche beaucoup! 😉
      Tu peux tout à fait remplacer les hydrolats! En fait, tout dépend de l’effet recherché 😉 L’hélichryse et la ciste ont toutes les deux des propriétés circulatoire, le bleuet apportera des propriétés apaisantes. J’ai préféré utilisé du petit houx, pour ces propriétés décongestionnantes et veinotoniques, que j’ai déjà testé et qui réussi bien à mes yeux. 😉
      Au plaisir!

  2. Alors je te fais un petit retour sur la recette : j’ai été plutôt ravie de la recette ! Je n’ai pas de poches donc à ce niveau-là aucun changement à signaler, par contre mes cernes me paraissaient après application et au fur à et mesure légèrement moins voyantes, sans pourtant que cela soit non plus très probant ! Cela dit, la simplicité de la recette et le côté frais du roll-on (je le stockais au frigo) sont tops !

    Je parle au passé, car j’ai laissé choir mon roll-on…Snif…

    Cela dit, j’ai tenté le coup de réaliser une crème cette fois, n’ayant plus de roll-on sous la main. Impressions en attente car le dosage est tout à fait différent. D’ailleurs chose amusante j’ai l’impression que cette crème à un effet tenseur, c’est étrange…

    Voilà 😉

Laisser donc un p'ti mot...