- TOUT POUR LE VISAGE., ... Démaquillant, nettoyant, lotion.

Démaquillant « crème de vanille ».

Je réitère une formule de démaquillant que j’avais adoré la première fois, le lait démaquillant réparateur et apaisant « ylang cerise ». J’ai réduit un peu plus les ingrédients, pour le rendre encore plus simple. Quand il fait froid, j’aime rendre ma routine beauté slow et cocooning!

IMAG5335

Phase A :
HV de  son de riz     (protége la peau du vieillissement et des agressions extérieures) 10 %
Olivem 5 %
Phase B :
Eau 81,4 %
Phase C :
Argile blanche     (décongestionnante et apaisante) 1 %
Fragrance fleur de vanille 2 %
Cosgard 0,6 %

 

* Mettre les ingrédients de la phase A et de la phase B dans un bol au bain marie

* Quand les ingrédients sont fondus,  sortez le bol du bain marie et mélangez pendant 3 minutes.

* Ajoutez l’intégralité de la phase C et mélangez à nouveau.

* Mettre en pot. Cette crème pourra se conserver au moins 3 mois. Le ph était à 6,5.

IMAG5337_1_1

Une texture toute douce, très agréable à appliquer. Je l’utilise avec mes lingettes d’Emma et ce démaquillant vient à bout du maquillage tout en douceur. La fragrance est gourmande, j’aime beaucoup!

20 réflexions au sujet de “Démaquillant « crème de vanille ».

  1. Très sympa cette formule, je note pour ce week-end. Formule idéale quant on a la phobie du gras sur la peau ^^
    Je n’aurais pas penser à y ajouter de l’argile blanche. Merci pour l’idée

      1. je l’ai réalisé aujourd’hui en la remaniant un peu et l’ai aussitôt testé.
        j’ai adoré la texture et la sensation poudrée qu’elle laisse sur la peau. Je ne l’ai pas rincé pour voir si je pouvais l’utiliser en crème de jour. A priori ça pourrait. A tester sur une journée complète!
        Merci pour l’idée 😉

  2. Tu as mis l’argile dans quel but ? Et l’HV j’utilise ce que je veux non ? Je vais tester cette recette je pense. Ca pourra éviter des catastrophes à ma petite soeur avec le biphasique qui glisse de la lingette…

    1. L’HV, oui elle est au choix 😉 L’argile blanche, pour ses propriétés tout simplement 😉 Dans la première version j’avais utilisé de l’argile rose 😉

  3. J’ai fait cette recette en remplaçant l’eau par de l’hydrolat de menthe poivré et j’adoooooooooore ! La peau est douce pas besoin de rincer le mélange menthe poivré et fleur de vanille une tuerie c’est doux rond et gourmande d’abord et apres trés dicretement la menthe apporte un petit côté frais et tonique. Encore une recette adoptée encore une fois merci! 🙂

    1. Tu vas me faire rougir! 😉
      Super si cette recette te convient! J’adore la menthe et la vanille combinée 😉 ❤

  4. J’ai testé ta recette ( en adoptant juste avec l’hv qui me convient) et j’en suis très satisfaite! Merci 🙂
    Par contre je ne sais pas comment utiliser l’argile blanche dans mes autres cosmetiques hm; quel pourcentage puis-je mettre pour qu’elle agisse en tant qu’actif?

    1. Avec plaisir!
      J’avoue que je ne me suis jamais posée la question… Etant donné qu’on met en général maxi 10% d’actif dans les soins, je dirais maxi 10% lol! Faudrait faire des tests. 😉

Laisser donc un p'ti mot...