- SOUS LA DOUCHE ET DANS LE BAIN.

Blanc d’oeuf de douche by Wistiti.

Blanc d’oeuf de douche? Parfaitement! Quand j’ai vu la recette de Wistiti sur son blog, je n’ai pas hésité! Je l’ai tout de suite essayé! Et quand j’ai réalisé le colis pour Emma, j’ai eu envie de lui faire tester cette recette aussi! Une petite merveille visuelle, déroutante, qui fait penser à la chantilly de karité, avec une texture bien différente!

blanc-d-oeuf2

 

Eau de source 49 %
SLSA 10 %
HV de tournesol 35 %
Glycérine 5 %
Cosgard 0,6 %
Vitamine E 0,1 %
Xanthane 0,3 %

* Mettre dans un saladier l’eau de source et le SLSA.

* Mélanger jusqu’à obtenir une mousse onctueuse.

* Ajouter en filet l’huile végétale, la glycérine.

* Mettre au bain marie pour chauffer un petit peu, la préparation doit être tiède.

* Hors du feu incorporer la xanthane.

* A la différence de Wistiti, après avoir incorporé la xanthane, je fouette la préparation au batteur, comme des oeufs en neige. La préparation va prendre du volume et devenir très aérienne.

blanc-d-oeuf1

* Ensuite je coule en pot et place le tout au frigo pendant 15 minutes.

blanc-d-oeuf

On obtient une texture comme des oeufs en neige, mais ferme! c’est très déroutant, mais très addictif aussi! On prélève une noisette, cela suffit amplement, cela mousse, pas besoin de fleur de douche. J’ai réalisé ici une version neutre qu’Emma pourra aussi utiliser pour sa tribu. Alors je dis un grand MERCI à Wistiti pour cette découverte et cette recette! J’ADORE!!!

covwl

23 réflexions au sujet de “Blanc d’oeuf de douche by Wistiti.

  1. Wahouuu je suis tomber amoureuse de la texture!!!! 🙂
    Je vais tenter ta recette, ca te dérange si je la publie sur mon blog si ca me convient? Avec ton lien bien évidement

  2. Coucou 🙂
    Alors j’ai testé la recette 2 fois.
    j’aime beaucoup la texture, le rendu et je la trouve très agréable a appliquer sous la douche.
    Je ne sais pas si je fouette trop au batteur électrique mas un jour plus tard, la texture retombe comme un soufflé et l’effet mousse n’est plus tellement présent.
    Par contre, je l’ai contourné en un shampoing crème top de chez top 🙂

  3. Recette faite et testé, j’ai remplacé l’HV de tournesol par de l’HV de coton et j’ai ajouté de l’HE d’orange sanguine et de citron vert. La texture est très ferme et craquante c’est déroutant lors de la 1 ère utilisation mais elle ne mousse pas d’une bulle ! 😦 Es ce l’ajout d’HE qui neutralise l’effet moussant? Es ce que l’ajout de fragrance aura le même effet ?

    1. Ce blanc d’oeuf de douche ne mousse pas des masses en effet, c’est plus comme un lait de douche.
      Dans ce cas là, c’est la formule qu’il faut revoir. 😉 un peu plus de SLSA ou de la mousse de babassu… à creuser 😉

  4. ah et j’aurais une question sur le procédé. quand tu dis mettre l’huile et la glycerine en filet, faut continuer de remuer a ce moment la ?
    et quand la xanthane est ajouté il faut battre la prepa longtemps ?

  5. alors fait, testé et approuvé .
    j’adore la texture, mais vraiment je suis complètement fan.
    par contre la galere avec mon bol qui etait pas assez haut, j’ai fais un jolie carnage dans ma cuisine 😉
    je vais prévoir un bol bcp plus grands pour la prochaine fois.

    par contre la texture je la trouvais plus belle avant chauffe, question con dsl mais a quoi ca sert de tiedir la préparation ?

  6. Bonjour,
    J’ai réaliser ta recette en début de semaine, j’ai ajouter 10gouttes de lavande pour que ca sente bon, résultat merveilleux mais ne mousse pas beaucoup.
    Merci pour cette recette merveilleuse

  7. Bonjour, tu as essayé avec de l’huile de coco? C’est juste magique !
    Encore merci à toi et Wistiti pour cette recette.

Laisser donc un p'ti mot...