- TOUT POUR LE CORPS., - TOUT POUR LE VISAGE., ... Soin hydratant / sublimant., ... Soin hydratant / traitant., ... Soins mains, ongles et pieds.

Crème « la polyvalente de l’hiver ».

L’hiver ma peau subit le frottement des vêtements… Des plaques de sécheresse et des petits boutons apparaissent rapidement dès que la température baisse de trop… et cela,  que ça soit sur le corps ou le visage. Mes mains je ne vous en parle même pas… Pour chat, c’est moins important, mais quand même. J’ai donc voulu réaliser une crème qui soit polyvalente, hydratante, nourrissante et réparatrice. En mode flacon pompe distributeur pour peau en manque de douceur.

IMAG4968_1

Phase A :
Macérât huileux d’urucum 20 %
Olivem 9 %
Alcool cétylique 3 %
Phase B :
Lait d’avoine 44  %
Silicone végétal maison 8 %
Phase C :
Allantoïne 1 %
Urée 2 %
Aloe vera 10 %
Fragrance monkey fart 2 %
Cosgard 0,6 %
Vitamine E 0,4 %

* Mettre les ingrédients de la phase A dans un bol au bain marie.

* Dans un autre bol mélanger le lait d’avoine et le silicone végétal.

* Quand la phase a est fondue, sortez le bol du bain marie et mélangez  un peu.

* Ajouter petit à petit la phase B, tout en fouettant pendant 3 minutes.

* Ajoutez la phase C et mélangez à nouveau.

* Mettre en pot. Cette crème pourra se conserver au moins 3 mois. Le ph était à 6,5.

IMAG4969_1

Une crème épaisse (mais pas trop) qui laisse des traces blanches à l’application, mais qui disparaissent une fois la crème pénétrée. Inutile d’en mettre beaucoup, au risque de se retrouver toute blanche, sachez le. La peau est douce et durablement hydratée une fois la crème absorbée par l’épiderme. Même la peau de mon visage, pourtant mixte l’apprécie. Néanmoins, elle n’est pas conseillée aux peaux grasses, car un peu trop riche. C’est un bonheur ce tartinage d’hydratation et nutrition. A peine appliquée cette crème est immédiatement absorbée par la peau. Le lait d’avoine la prend lisse et douce. Un vrai, vrai coup de coeur!! Je l’A-DO-RE!!!

h-20-2438919-1300458715

Lait d’avoine : Calme les démangeaisons et apaise les irritations, adoucit les peaux sensibles et irritées, accélère la cicatrisation et la régénération de la peau, émollient, assouplit la peau et en améliore l’hydratation, apaise les rougeurs.

Silicone végétal maison : Forme un film doux non occlusif, renforce le film hydrolipidique de la peau, protecteur : réduit la perte en eau de la peau, protège de la déshydratation.

Allantoïne : Cicatrisante et réparatrice, apaisant et anti-irritant, hydratante, kératolytique, adoucissante.

Urée : Hydratante puissante, kératolytique, adoucissante, favorise la pénétration des autres actifs, antibactérienne.

Aloe vera : Excellent hydratant, nutritif, cicatrisant cutané, accélère la microcirculation, apaisant.

covwl

14 réflexions au sujet de “Crème « la polyvalente de l’hiver ».

  1. J’ai tous les ingrédients pour la réaliser. cette crème sera pour ma maman dont la peau à beaucoup souffert du soleil tchadien, elle y est restée 9 mois, elle m’a beaucoup manqué et j’ai envie de la gâter.
    Merci.

    1. La texture peut paraître un peu grasse à l’application, mais ça disparait trèèès vite! N’hésites pas à venir me donner son retour! 😉

  2. Bonjour Petite Souris

    Crème très intéressante avec des actifs vraiment top !
    Par contre, pourquoi avoir mis de l’Urucum ? plutôt que de la Centella Asiatica ou du Tepezcohuite, qui sont tous les deux de puissants cicatrisants, régénérants, antioxydants etc. ?
    (Oui l’Urucum est aussi anti-oxydant mais semble plus adapté à préparer la peau au soleil).
    Et pour éviter les traces blanches, il y a le Coco-Silicone (Coco-caprylate) qu’on peut ajouter en phase huileuse aussi. Je l’utilise pratiquement partout dans mes compos, et je le trouve extra ce produit.
    En tout cas, avec toutes les bonnes choses que tu as mises dedans, cette crème devrait bien tenir son rôle ^^
    Bisous

    1. Je n’utilise pas le coco silicone. J’utilise le silicone végétal HM. 😉
      L’urucum, ici, je l’ai utilisé pour l’effet bonne mine, et surtout car il me restais un fond à finir! lol
      Je l’adore cette crème, un vrai vrai coup de coeur!! 😉

  3. Elle a l’air vraiment bien ta recette. Je la retenir car moi c’est surtout au niveau du cou entre le froid et les cols roulés des pulls qui frottent la peau, ma peau est sèche avec aussi des petits boutons. Bisous

  4. Merci LPS pour cette belle crème qui sent bon… Ta version est vraiment top de chez top ! J’adoooore sa texture! Elle est agréable et pénètre rapidement sur mes mains. Pas grasse pour moi en tous cas; l’huile d’olive c’est parfait pour l’hiver 😉 J’en est mis aussi sur le visage. Je te la pique obligé ! Merci encore ma belle. Bisouilles.

    1. Sophie aussi adore! Je suis super contente qu’elle vous plaise, car ici, tout le monde l’ADORE!!!! ❤ Bisous ma belle!!

Laisser donc un p'ti mot...