Soin hydratant / sublimant., Soin hydratant / traitant., TOUT POUR LE CORPS., TOUT POUR LE VISAGE.

Crème corps et visage « curd meringué ».

Douce nature avait proposé une recette  il y a quelques temps….  Ses mots « texture fine, soyeuse, non grasse et qui améliore le taux d’hydratation » m’ont tout de suite donné envie de l’essayer! Alors ni une, ni deux, je l’ai réalisée en adaptant les ingrédients à mon stock et à mes préférences.

creme-curd

Ingrédients :

Phase A :
20 %  d’HV de jojoba
5 % de cire n°3

Phase B :
65,4 %  d’HY de camomille

Phase C :
5 % d’extrait de concombre
1 % de fragrance tarte au citron meringuée
3 % de complexe hydratation intense
0,6 % de cosgard

 

 

* Dans un récipient, faire fondre au bain marie la phase A.

* Dans un autre récipient, faire chauffer l’hydrolat.

* Verser l’hydrolat dans la phase huileuse et mélanger au batteur.

* Une fois l’émulsion prise, ajouter le reste des ingrédients et mélanger.

* Tester le ph de votre préparation. Le mien était de 6.

* Mettre en pot. Bien préparée elle pourra se conserver 3 mois.

creme-curd1

Ce soin ressemble beaucoup d’aspect à mon « nuage de crème à tout faire ». Mais comme l’émulsion est faite avec la cire n°3, celle ci est plus fine. Aucun film gras ou traces blanches ne persistent, un bonheur! Merci ma belle pour cette superbe découverte!

Une crème parfaite pour le visage, mais également pour le corps!

4 thoughts on “Crème corps et visage « curd meringué ».

  1. ah mais voila je savais que tu avais une recette avec la cire n°3 je te remercie de m’avoir remit le lien et je suis désolée de t’avoir embêté avec ca mais cette fois ci je la met dans mes favoris ^_^ t’es un amour !! merci souricette

  2. Bonjour,
    Je n’ai pas réalisé cette crème-ci, mais j’avais tout de même une question à poser. J’espère que ça ne dérange pas.
    J’ai donc fabriqué une crème avec la cire émulsifiante n°3, et pas mal de phase huileuse. Récemment elle a commencé à déphaser. Je l’ai mise au réfrigérateur dans le doute. Ça semblait très bien mais elle recommence lentement à déphaser. Y a-t-il qqchose à faire, n’est pas important ou dois-je la jeter ?
    Merci de l’attention et de toutes les recettes que tu postes, j’apprends beaucoup 😉

    1. Bonsoir 😉
      Quelle formule as tu réalisé? Tu as les dosages précis? Le déphasage est plus aqueux? huileux?
      Parfois un peu de gomme xanthane peut suffire, mais il faudrait connaître la formule exact pour te dire! 😉

Laisser donc un p'ti mot...

