- Testeuse "la folie des senteurs".

♥ Un colis de senteurs en folie….

Et oui!! Aujourd’hui je vous livre le contenu du colis que j’ai reçu, suite à ma commande à « la folie des senteurs »….. Aussitôt commandée, aussitôt expédiée! Pour l’occasion, voilà une jolie petite représentation de la souris cosméteuse au pays des senteurs (en folie!).  ♥ ♥ Je m’empresse de l’ajouter à ma liste de site « chouchou »!

J’ai réalisé des tests pour les fragrances. Une ou deux gouttes dans l’équivalent d’une grosse cuillère à soupe de crème neutre home made. Pour les micas, il faudra attendre! Ils sont tellement beaux dans leur sachet… laissez moi encore en profiter avant de leur faire subir le test de la SAF!

bee81dca

IMAG4796

Le colis est arrivé très vite!! Il était de bonne qualité, de taille adaptée, avec des flocons de maïs pour protéger le tout. Les fragrances sont emballées dans des sachets mousses. La facture était bien là, dans une des pochettes plastiques. En conclusion, 10/10 pour le colis! Il est soigné, on sent que Cécile y met un point d’honneur. Elle a également glissé dans le colis une carte récapitulant les dosages optimaux des fragrances, selon les produits réalisés.

Fragrances:

Orange Mystique >> Un parfum mystique et complexe, regroupant un juste équilibre des senteurs suivantes : orange sanguine, jasmin blanc, miel doré, fleur d’oranger, cassis, pêche, pamplemousse, bergamote, magnolia, orchidée, frésia, muguet, cognac, patchouli, musc blanc, myrrhe et ambre blanc.

Bon, je n’aime pas le patchouli, c’est vrai, le magnolia et le jasmin non plus…  Alors pourquoi prendre cette fragrance me direz vous?! C’est les mots orange sanguine, cassis, pêche, bergamote, myrrhe qui m’ont fait craquer! Et j’avoue que le cognac m’a beaucoup intrigué! Ce que je pense de cette fragrance après achat? Et bien on sent bien la base d’agrume et de fruit. En deuxième on retrouve une légère note fleurie et très légèrement épicée. Elle sent bien bon je dois dire!

Black Cherry Bomb >> Un arôme de cerise noire, délicieuse et douce.

Dois je vous expliquer pourquoi cette fois? Elle a le même fond que l’extrait aromatique d’amande cerise. Par contre elle est bien plus intense! Waou! Elle sent meilleure (je trouve!) dans un produit fini que direct au flacon. Elle est un poil « violente » au premier abord, mais plus contrastée une fois incorporée.

Monkey Farts >> Cette fragrance unique commence avec des notes de bananes fraîches et de pamplemousses, des notes moyennes de kiwi, de bubblegum juteux, de fraises et un soupçon de vanille en note de fond.

Ca faisait tellement longtemps que je voulais l’acheter… rupture rupture rupture! Alors merci Cécile, pour avoir enfin réalisé mon souhait! Une nouvelle addiction! Cette fragrance m’a conquise! Un vrai bonbon au fruit! Même chat est d’accord…. même si lui n’aime pas, moi j’adore!!

Hot Pink Lime >> Un accord rafraîchissant de kaffir lime, de pamplemousse japonais, mandarine, citron avec des notes moyennes de bergamote, de fraises, et un fond de sucre brun et de mousse de chêne.

La mousse de chêne, je ne connais pas…. le connais l’odeur de la mousse, mais est ce la même chose? Mais le pamplemousse, la bergamote, la fraise, la mandarine, le citron…. comment voulez vous que je résiste moi?! La première note est citronnée, sur un fond végétal. Elle est douce et me fait penser à la nature…

Coco Crazy >> Un savant mélange qui démarre avec des notes de citron, citron vert, orange ananas, avec des notes de caramel et noix de coco, une base de crème au beurre, lait de coco, vanille et musc.

Bon j’arrête de répéter que j’aime les agrumes, ça vous l’aurez compris je pense…. mais j’aime aussi la noix de coco, la vanille…. Pas fan du musc, mais bon…. Cette fragance est douce, la noix de coco se mêle au sucré de la vanille et du caramel. Plus contrastée une fois incorporée.

Instinct Animal >> Senteur enivrante, sexy et masculine, regroupant des notes d’orange et de citron, des notes épicées de clou de girofle, d’anis et de poivre. Pour finir, des notes de vanilles, de musc, et de sapin baumier viennent concrétiser cette fragrance.

Une fragrance masculine!!! Qui regroupe l’orange, le citron et le poivre? Mmmmm ça donne vraiment envie de tester! Elle pourrait m’être très utile pour ma catégorie « homme » sur le blog! Elle est assez végétale en fait. L’anis est très discret (tant mieux!) le clou de girofle aussi, mais au final, on a vraiment un fond végétal. Là dessus on rajoute une pointe d’agrume. J’aime car elle est douce.

Butt Naked >> Un mélange de pommes granny smith, melon et miel, des notes de fraises, de poires, et quelques notes d’épices. Un doux rappel des vacances !

En premier, c’est le melon que je sens! Et ensuite se mêlent les autres fruits. Elle est très douce! La note épicée arrive en fin, elle est discrète et relève subtilement cette fragrance.

Celeste >> Infusion de bois de santal, de vétiver, de cèdre et de musc, avec des notes épicées de sauge et de thym, combinées avec des notes d’agrumes.

Alors là, je suis très contente! Car j’ai enfin trouvée une fragrance cosmétique adaptée aux hommes! Elle ressemble beaucoup aux senteurs qu’on peut trouver dans le commerce! Même chat trouve que ça sent l’homme! J’avais « peur » en lisant la description, car le santal, le musc et la sauge…. enfin voilà quoi, mais en fait elle est tout en harmonie et en subtilité! A très vitre tester dans les produits pour homme!!

IMAG4799

Micas:

Mica Violet Passion
Mica Bleu Glacial
Mica Pink Fantasy
Mica Shimmer
Mica Clémentine Pop
Mica Sorbet Citron
Mica Pink Blush

En ce qui concerne les micas, je suis sous le charme!! Ils sont ma-gni-fi-ques!! Vivement que je les teste tous dans les savons et produits cosméto!! Les couleurs sont intenses, brillantes, bref superbes!

IMAG4801

✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿

♥ J’apprécie énormément le fait que les fragrances soient conditionnées en flacon en verre! Qui plus est en verre bleu!! ♥
♥ J’aime beaucoup les nouvelles fragrances découvertes! Les tarifs ne sont pas excessifs du tout en plus. ♥
♥ Je pourrais réutiliser les flacons! Le recyclage c’est important. ♥
♥ Les micas ont des tarifs compétitifs et des coloris encore jamais vu! ♥

✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿

Avec Cécile, on s’est envoyé beaucoup de mail. C’est vraiment une personne adorable! On se ressemble sur certains points et je l’apprécie d’autant plus! Mais c’est aussi une coquine!! Elle a eu de très gentilles attentions pour la petite souris que je suis…. Elle m’a fait des cadeaux et aussi découvrir deux échantillons de fragrance inédite! Tant de générosité m’a donné envie de faire « plus »…. Mais vous n’en saurez pas plus aujourd’hui! Je vous donne rendez vous bientôt pour vous révélez une surprise…. EN attendant, allez vite commander chez Cécile! Et découvrez les merveilles qu’elle propose!

25 réflexions au sujet de “♥ Un colis de senteurs en folie….

  1. Commande reçue ce matin, avec des fragrances que tu as pris aussi, la « vanille spectaculaire » porte terriblement bien son nom! Les micas sont splendides!
    Gros bisous petite souris

  2. Ra la la la, ça donne envie !
    Merci pour tes descriptions ! Je vais regarder le site plus en détails et peut-être que je me déciderai à commander.
    Bisous et bonnes tambouilles !

  3. Oh je crois que je vais commander plus vite que prévu moi!!!! C’est vrai que le conditionnement en verre est bien plus pratique. Et les micas ont vraiment l’air magnifique^^ Hâte de voir tes prochains savons!
    Bisous

  4. Bonjour la Petite Souris
    Depuis longtemps que je viens sur ton blog c’est la 1° fois que j’écris.
    Je me sens un peu obligée !! lol !!
    Tu as fait une démarche qui me touche directement, à savoir nous parler des fragrances comme tu l’as fait et des micas.
    Suite au message précédent qui donnait l’adresse de Cécile, je suis allée voir et YEP exactement ce qu’il me faut, car j’adore avoir de nouvelles odeurs et par dessus tout, les micas.
    Et comme j’ai été contente en voyant les couleurs magnifiques dont quelques unes que je ne trouvais qu’aux US !!! trop top !!!!! trop cool !! je suis aux anges !!

    Merci à toi pour ton super blog et tes explications et et tout le reste ^^

    1. Alors là, je suis toute rouge… je cours me cacher sous le canapé! Mille merci à toi pour tous ces compliments!! ♥♥♥

  5. Je confirme, non seulement les micas sont vraiment très beaux mais en plus, à l’utilisation, une pointe de couteau suffit pour avoir déjà une « densité » de couleurs !

  6. Eh bien ! Ce colis ne peut que me conforter dans mon choix de passer commande 😉 je suis tentée par pleins de fragrances, et la black cherry bomb faisait partie de mes préférées, je suis ravie que tu nous donnes ton avis 🙂

  7. Merci pour cette découverte! J’ai commandé après avoir vu cet article et je ne regrette pas!! les fragrances sont tout simplement top et les micas magnifiques! bref, j’adore!!

Laisser donc un p'ti mot...

