J’avais bien envie de réaliser un nouveau fond de teint minéral, étant toujours à la recherche de nouvelle sensation poudreuse! 😉
.
Séricite | 63,5 % |
Oxyde de Zinc | 10 % |
Microsphères de Silice | 15 % |
Poudre de lumière | 3 % |
Touche de Douceur | 5 % |
Oxyde minéral Marron | 1,5 % |
Fragrance cosmétique | 2 % |
- Dans un mortier, transférez toutes les poudres puis écrasez-la soigneusement à l’aide d’un pilon de mortier pendant quelques minutes afin d’obtenir une couleur homogène. Plus vous mélangerez longtemps, plus la couleur se développera.
- Ajoutez ensuite la fragrance puis mélangez de nouveau quelques minutes au pilon.
- Transférez la préparation dans votre poudrier.
La couleur se développe doucement, prenez votre temps. Jouer du mortier! La poudre est lumineuse et matifiante, la couleur douce pour un effet nude. Elle est parfaite à une condition (enfin pour moi!) c’est de l’appliquer juste après s’être crémée le visage, sinon, la peau s’assèche un peu. L’hydratation de base est importante. Il m’arrive aussi de mettre un peu de poudre dans une noisette de crème et de l’appliquer ainsi sur le visage et le cou. Ensuite, si nécessaire, je remet un peu de poudre pour parfaire le tout.
Je suis déjà en train de tester une crème hydratante à associer à ce fond de teint, car ma crème polyvalente est un peu épaisse et ne facilite pas l’opération. En effet il faut attendre un peu que la crème pénètre parfaitement avant de poudrer le visage. La recette dans quelques jours. 😉
Bonjour et merci pour le test Petite Souris
Trouves-tu une différence entre cette poudre dont la base est la séricite et une autre poudre dont la base serait un autre composant ?
Penses-tu qu’elle soit vraiment, absolument irremplaçable ?
Oh la la que de questions, mais j’ai d’autres composants pour poudre et j’aimerais bien savoir si elle fait la différence ou peu ou pas.
D’avance merci.
JE ne dirais pas qu’elle est indispensable, mais c’est une très bonne alternative au talc ou stéarate de magnésium. La texture poudre ne se sent pas sur la peau après application. 😉 Sinon, de quoi disposes-tu comme produit alternatif? 😉
Les poudres que je possède sont : Poudre de riz micronisée, Stéarate de magnésium, Natrasorb, Amidon de Maïs, Microsphères de Silice et Poudre de lumière.
Je n’ai pas de talc et ne compte pas en prendre.
Avec toutes ces poudres, voilà pourquoi je te demandais si la stéricite est irremplaçable, étant donné ses belles qualités.
Je ne l’avais pas achetée, car je me disais, bon avec tout ce que j’ai, ça devrait aller ! mais c’est vrai qu’en voyant les nouvelles recettes avec ce produit, je me posais quand même la question ^^
Le stéarate de magnésium peut être une bonne alternative je pense 😉 Mais pas dans les mêmes proportions 😉
Dis moi est-ce que la poudre de lumière fait un effet nacré dans ta recette ?
Bises
Nacré non, lumineux oui 😉
oki dac Petite Souris
Je te remercie beaucoup de m’avoir donné ton avis.
Il est toujours intéressant d’avoir l’avis d’autres cosméteuses.
Bisous
Très sympa ta recette, il faudrait que je songe à me faire une autre poudre mais pour ta recette il me manque quelques ingrédients. A voir avec les prochaines commandes.
Souris tentatrice?! 😉
Bonjour !
A la recherche d’une recette de poudre, je suis tombée sur ta recette et celle d’AZ. J’avoue que je ne connais pas grand chose en mauqillage… jusque là j’utilisais une poudre compacte pour matifier ma peau.
As-tu un retour à faire sur ta recette après plus d’un mois d’utilisation ? Petite angoisse avant le grand saut et l’achat de tout le nécessaire ^^
Je ne peux plus m’en passer!! elle est super! couvrante, mais pas trop, lumineuse et matifiante. Je l’utilise tous les jours depuis sa réalisation 😉
Tentatrice !!
« encore moi »
D’après toi est-ce que cette poudre peut s’appliquer avec un pinceau rechargeable pour poudre libre ? (celui-ci pour être précise, de marque Elysambre : http://monmarchand.onaturel.fr/Elysambre-pinceau-poudre-libre-vide-rechargeable_1315_6791)
Il libère bien les poudres et le pinceau est aussi fourni que mon kabuki.
Etant donné que c’est une poudre libre, oui je pense… mais je n’ai jamais essayé 😉
😉
Peut-on utiliser de l’argile blanche ?
Dans de nombreuses boutiques. 😉
http://wp.me/P3qefQ-1j0