- LE COIN DE NOS HOMMES., - TOUT POUR LE CORPS., ... Epilation.

Crème de rasage « spécial-men ».

Oui, encore! Je persiste…. et signe??!! Voilà ma dernière formulation. J’essaie de trouver LA formulation presque parfaite, qui convienne parfaitement aux poils de Chat! Une version à dominante slow, comme la dernière.

IMAG4971

Ingrédients :

Phase A
BV de karité 20 %
Macérât de calendula 16 %
Olivem 8 %
Acide stéarique 4 %
Phase B
Eau chaude 38,4 %
SCI 10 %
Gomme xanthane 0,5 %
Phase C
Teinture de benjoin de siam maison 1 %
Fragrance instinct animal 1,5 %
Oxyde bleu 1 pointe de couteau
Cosgard 0,6 %
  • Faire fondre dans un récipient au bain marie la phase A. Quand celle ci est fondue, la sortir du bain marie.
  • Dans un autre récipient mélanger l’eau chaude et le SCI. Laisser fondre le tensio actif et ajouter la gomme xanthane en pluie. Laisser le gel se former.
  • Ajouter progressivement la phase B à la phase A en mélangeant au fouet.
  • Ajouter le reste des ingrédients un par un, en mélangeant bien entre chaque ajout.
  • Mettre en pot. Mon ph était à 6 / 6,5 . Cette crème de rasage pourra se conserver au moins 3 mois.

IMAG4972

La texture est très sympa, elle me fait penser à du chewing gum, mais moins chewing gum que la version pamplemousse mentholé. Elle craque sous les doigts quand on la prèlève du pot. Elle s’étale très bien, sur peau sèche ou humide. La glisse de la lame du rasoir est douce. La crème se rince très bien à l’eau tiède ou chaude. La peau n’est absolument pas irritée. Je pense que je vais rester sur cette formule! Ici, c’est la formule la plus appréciée! Oui, certes, c’est une version « spécial men » mais avec une autre fragrance elle serait parfaite pour ces dames! Car oui l’association benjoin fragrance « instinct animal » est top! Une vraie version masculine d’un point de vue olfactif.

covwl

13 thoughts on “Crème de rasage « spécial-men ».

  1. Très sympa ta recette, j’essaierai une version pour femmes 😉 Et c’est vrai qu’avec ce genre de recette on a tous les ingrédients à la maison, rien de trop spécial à part la teinture de benjoin, donc merci !

  2. Bonjour Petite Souris
    Aujourd’hui j’ai voulu faire ta recette mais en la recopiant sur ma feuille, j’ai réalisé qu’elle ne faisait pas 100% mais 107.60%.
    Pourrais-tu me dire STP quoi modifier pour être en 100%.
    Je te remercie beaucoup car j’ai hâte de la faire pour mon chéri.
    Bisous

    1. Bon, comme souvent c’est l’eau qui était mal proportionnée. J’ai fait un croisé avec une autre recette, celle juste sur la page d’en face! 😉
      Merci de me suivre avec tant d’attention! 😉 Tu me donneras ton retour pour la recette… 😉

  3. Ah merci, comme tu es sympa !!
    Je te dirai quand je la ferai

    Bisous à toi gentille petite souris
    ps. j’ai rajouté un numéro à coté de mon nom car j’ai vu sur les blogs qu’il y avait d’autres « Sylvie »
    donc voili hihi !!

      1. Hi Coucou Petite Souris

        Et bien voilà, faite la recette !!!
        Vraiment top !! elle permet une bonne glisse du rasoir, nourrit la peau en même temps et laisse la peau douce ^^^^
        Mon chéri est conquis !!
        Merci à toi gentille petite souris
        Bisous

Laisser donc un p'ti mot...

