Soin hydratant / traitant., TOUT POUR LE VISAGE.

Crème visage « teint mangue papaye ».

Aujourd’hui je teste la nouvelle fragrance de chez Cécile, la fragrance « mangue papaye« …. mmmmm… moi qui raffole des fruits, je me mangerais! lol! Je suis partie de ma gelée « mojitos » et l’ai enrichie un peu pour que le soin soit adapté aux températures basses. Je conserve bien sûr le macérât d’urucum, qui me permet d’avoir bonne mine, toute l’année!

 

IMAG8348_1_11er.essai

Ingrédients :

Phase A :
Macérât d’urucum (bonne mine) 20 %
Glyceryl stearate SE 6 %
Phase B :
Lait d’avoine (protecteur, apaisant et émollient) 55 %
Gomme xanthane 0,5 %
Phase C :
Lait amande (apaisant) 10 %
Aloe vera   (hydratant nutritif) 5 %
MSM (vertu réparatrice et cicatrisante) 4,8 %
Fragrance mangue papaye 1 %
Actif « lin redensifiant » 3 %
Cosgard 0,6 %

…..

* Dans un premier temps, faites chauffer séparément au bain marie la phase A et la phase B.

* Pendant que les deux préparations chauffent, mélanger dans un récipient la phase C. Bien mélanger. Laisser de côté pour le moment.

* Quand la phase huileuse est totalement fondue, sortez la phase A et B du bain marie.

* Mélangez les deux préparations à l’aide d’un batteur électrique pendant 3 minutes.

* Ajoutez la phase C dans sa totalité, et mélangez à nouveau pendant 3 minutes.

* Mettre en flacon. Mon ph était à 6,5. Ce soin pourra se conserver au moins 3 mois.

IMAG8349_1_1

Ce soin est léger hydratant et anti âge. Ma peau l’adore! Les ingrédients y sont pour beaucoup et l »émulsifiant est devenu mon chouchou chouchou! Oui doublement chouchou!! ❤

1er.essai

L’odeur est fraîche, gourmande, fruitée à souhait…. Merci merci merci Cécile!! Tu nous propose des fragrances merveilleuses!!

2 thoughts on “Crème visage « teint mangue papaye ».

Laisser donc un p'ti mot...

