- SOUS LA DOUCHE ET DANS LE BAIN., ... Shampoing.

Barre 2 en 1 « soyeuse ».

Quand j’ai formulé sur papier cette recette je me suis dit qu’elle allait à l’essentiel, très peu d’ingrédients, non aggressive, et qu’elle allait être parfaite….  Quand j’ai utilisé la barre pour la première fois je me suis dit « c’est mal barré »!  Elle mousse très peu en fait, la mousse est très fine…. tiendra-t-elle ses promesses?

IMG_20150714_210130

Ingrédients :

Phase A
SCI 50 %
Beurre de karité 25 %
Phase B
Eau  4 %
Argile blanche 10 %
Poudre de rose  4 %
Urée  4 %
Fragrance 1 %

 

  • Mettre la phase A dans un récipient et faites chauffer le tout au bain marie.
  • Mélangez tout au long de la chauffe. Écrasez la préparation sur les bords du récipient.
  • Mélanger l’eau et l’urée dans un bol. Quand elle est dissoute, ajouter le reste des ingrédients de la phase B.
  • Quand la pâte est formée dans le premier récipient, sortir du bain marie et ajouter la phase B. Bien mélanger.
  • Mettre en moule. Laisser sécher au moins 48h que la barre soit totalement sèche.

…..

se-demarquer

Et bien en fait, pour ma part, je suis totalement fan de cette barre. La mousse est certes très fine mais c’est un bonheur pour les cheveux surtout! En fait je l’utilise directement sur la peau et elle forme comme un petit lait. Et sur les cheveux, je l’utilise sur cheveux humides, je frotte la barre dans les cheveux, passe un coup de jet d’eau et repasse la barre pour la faire mousser un peu plus. Une fois rincée, la chevelure se démêle dans problème et les cheveux sont méga doux! Même sans après shampoing! Je zappe même l’option brushing, mes cheux se lissent d’eux mêmes! Je suis vraiment fan! A savoir si Pimouss, Mélanie et Soso aimeront aussi… 😉 Un gros coup de coeur pour moi!!

covwl

4 réflexions au sujet de “Barre 2 en 1 « soyeuse ».

    1. L’argile est très bien en application sur les racines et le cuir chevelu. Elle purifie et régule. Il faut adapter l’argile aux pb. Perso, je me lave moins les cheveux depuis que j’utilise cette formule. 😉

  1. Bonjour,
    C’est ma formule de barre deux en un. Sans ajouts d’argile, urée et fragrance. Elle dure longtemps et mes cheveux très fins l’aiment beaucoup. Elle mousse peu en effet. Je met la veille la poudre de rose en macérat aqueux et je recueille non le liquide mais la poudre imbibée. C’est elle qui me sert à amalgamer le SCI. Toutefois ma fille n’aime pas cette barre pour ses cheveux. Trop gras. J’ai dû descendre pour elle le Karité. Peut-être avec une huile plus « sèche »? Qu’en pensez-vous?
    Comme vous mettez 5% de beurre e Karité en plus, je vais tester. J’aime beaucoup votre site.

    1. Oui c’est tout à fait possible d’ajouter une HV à texture sèche à la place du BV de karité. On peut aussi diminuer le dosage du BV et ajouter de la poudre de shikakaï ou du rhassoul. 😉
      Merci bcp. À bientôt. 🙂

Laisser donc un p'ti mot...