- SAF.

Savon SAF « tranche sucrée ».

Hier les résultats du concours pour l’anniv du blog, aujourd’hui une tranche de « gâteau » sucré, sous forme de savon pour illustrer! Je vous le dis tout de suite, ce savon a été une belle catastrophe!! Oui Chris, oui Lucille, c’est bien de celui là dont je vous ai parlé à la boutique AZ! La plus belle depuis mes débuts en SAF!

Après avoir potassée une jolie recette, avoir pensé aux détails du marbrage, aux couleurs et aux fragrances, me voilà dans ma cuisine! Je prépare tout et mélange au robot  plongeant…. la trace apparaît, premier pot… deuxième pot… plus qu’à couler dans le moule…. et là catastrophe! Ça a pris dans le premier pot! Non non non!! ça fige!!!!! Me voilà à essayer de faire un marbrage à la cuillère à la truelle! En essayant de tasser au fond la première couleur, en recouvrant de la couleur qui a encore une trace moyenne… Grand moment de solitude!

Et malheureusement, une fois le tout coulé taloché dans le moule, dans la mesure du possible, le savon durci à la vitesse grand V! Je décide donc de le couper quelques heures après. Grand moment de solitude au début de la découpe, les contours du savon sont durs comme de la pierre, mais le coeur lui…. est encore très très mou!  Je vous dis pas le deuxième grand moment de solitude de cet après midi savonnesque…. Certes, il n’est pas très beau, certes il m’a fait une belle phase de gel au coeur, mais au moins il sent bon et les couleurs me plaisent bien, alors j’ose vous le montrer…. L’odeur de loukoum et barbe à papa mmmmm…. c’est un délice olfactif!! tout-en-sucre2  

HV de coprah
HV de tournesol
HV de colza

Soude liquide pour surgraissage à 9 %

Mica girly
Mica strawberry
Mica violine
Mica brillant
Fragrance loukoum (merci Sophie!!)

Fragrance barbe à papa

tout-en-sucre3

tout-en-sucre

tout-en-sucre4

Header

Laisser donc un p'ti mot...