- SOUS LA DOUCHE ET DANS LE BAIN., ... Shampoing.

Barre 2 en 1 ayurvédique à la poudre de neem.

J’ai découvert récemment la poudre de neem. Plus habituée à l’HV de neem, qui pue je trouve, mais qui est diablement efficace, j’ai décidé de tester la version poudre.

 « Connu pour apaiser Pitta et Kapha en Ayurvéda, et grâce à ses propriétés purifiantes et détoxifiantes puissantes, la poudre de Neem est considérée « guérir tous les maux » en Inde. Elle est notamment réputée pour être une alliée en cas de maladies inflammatoires de la peau et des muqueuses. Incorporée dans vos soins cosmétiques, cette poudre assainit les peaux grasses et acnéiques et entre comme ingrédient intéressant dans vos shampooings et lotions capillaires pour aider à lutter contre les pellicules. Elle peut également entrer dans la confection de vos dentifrices « maison » en cas d’inflammation des gencives ou pour assainir la cavité buccale. »

barre-neem

………

Ingrédients pour 100 g :

Phase A :
SCI : 33 g
SCS : 35 g
HV de ricin : 5 g
Acide stéarique : 10 g

Phase B :
Infusion d’ortie : 5 g
Mousse de babassu : 3 g

Phase C :
MSM : 2 g
Poudre de neem : 7 g

Ajouts :
Fragrance fleur de pommier : 40 gouttes

 

 

* Mettre la phase A et la phase B dans un récipient et faites chauffer le tout au bain marie.

* Mélangez tout au long de la chauffe. Écrasez la préparation sur les bords du récipient.

* Quand la pâte est formée, sortir du bain marie et ajouter la phase C. Bien mélanger.

 * Mettre en moule. Laisser sécher au moins 48h que la barre soit totalement sèche.

souris-fromages

Une barre qui comme d’hab est tip top! Les pellicules ne sont pas de retour, la peau est douce et lisse. Je l’utilise aussi occasionnellement, comme nettoyant visage sous la douche, mon teint est nickel! Par contre je l’utilise de temps en temps, car j’ai peur qu’elle soit un peu asséchante au long court…

11 réflexions au sujet de “Barre 2 en 1 ayurvédique à la poudre de neem.

  1. ah tu vas peut être pouvoir répondre a ma question parce que je l’ai posé ailleurs et la blogueuse ne pas répondu ^-^ pourquoi rajouter de la mousse de babassu a 2 TA qui moussent relativement beaucoup est ce qu’il est la en tant qu’actif ? j’avoue que je ne comprends pas trop si tu peut m’expliquer ? bon mis a part ca le neem que ce soit en poudre ou l’huile je l’utilise depuis que j’ai commence la cosmétique maison et je ne m’en sépare pour rien au monde même si l’huile pue ^-^

      1. ah mais c’est bon a savoir ca en plus j’en ai ^-^ le dommage c’est que mon shampoing solide ne fond pas beaucoup lol va falloir que j’attende pour en refaire lol

  2. Je ne connais pas encore cette poudre ! Mais comme d’habitude, tes petites barres 2 en 1 mmmmmh ! Avec cette fragrance, ça doit être très sympa 🙂

Laisser donc un p'ti mot...