... Démaquillant, nettoyant, lotion., ... Exfoliant / Masque.

Nettoyant visage exfoliant coco perle de jojoba. 

Je continue mes déclinaisons de nettoyant visage, et cette fois je le veux exfoliant, mais sans agressivité. J’ai donc sur les conseils de Kakou, acheté des perles de jojoba. Je lui ai donc glissé un échantillon dans sa boite surprise.

NV-coco

Ingrédients pour 100 g :

90 ml d’eau
4 ml de mousse de babassu
4 ml de glycérine
2 g de xanthane
63 gouttes de bacti pur
50 gouttes d’EA de coco
2 g de perle de jojoba
18 gouttes de cosgard

.

.

* Dans un premier temps, mélanger l’eau avec la gomme xanthane. Laisser la préparation se gélifier quelques instants.

* Rajouter la mousse de babassu et la glycérine à la préparation.

* Pour finir, ajouter le reste des ingrédients.

* Bien mélanger le tout. Tester votre ph, il doit être entre 6 et 7. Le mien est à 6. Réajuster le si besoin avec du jus de citron.

* Mettre en flacon.

.

.

Se conserve au minimum trois mois.

Appliquer sur peau mouillée en évitant le contour des yeux. Bien rincer.

Ce nettoyant exfoliant nettoie la peau sans l’irriter. J’aime beaucoup le contact des perles de jojoba! Merci Kakou pour m’avoir fait découvrir cet ingrédient!

4 thoughts on “Nettoyant visage exfoliant coco perle de jojoba. 

  1. Eh bien, tu es drôlement prolixe en ce moment petite souris ! Au passage, félicitations pour ton nouveau blog. Quel boulot de dingue !
    Cette petite recette de nettoyant, je garde précieusement pour la tester dès que possible, il ne me manque que le bactipur. Les perles de jojoba, j’adore ! 🙂

    1. Oui désolée, vous recevez du coup tout les nouveaux articles que je fini de mettre en ligne! Ca va se calmer dans qq jours promis. 😉

Laisser donc un p'ti mot...

