Créations, déco et DIY.

DIY: Recyclage de jeans en « porte revue et magazine ».

Un jeans c’est « increvable »! Mais mes jeans ont la vie dure… surtout ceux qui traînent par terre. Pas que je sois particulièrement petite, mais régulièrement certains jeans type boot cut sont un poil long sans bottes! Quelle idée de les mettre sans les bottes, je suis d’accord! Par conséquent, au bout d’un moment à force de se déchirer, et ben ils finissent à la poubelle!

Comme chez LPS, tout se recycle, j’ai décidé, avec un seul vieux jeans, de réaliser deux ateliers créatifs. Le premier sera un porte revue que j’ai mis…. dans mes toilettes! Ba oui, il n’y a  que là qu’on range les magazines!

jeans3

jeans4

 Pour ce faire, rien de plus simple! Pour ce porte revue, on aura juste besoin du haut du jeans. Coupez le comme un short court, et conservez précieusement les jambes pour le deuxième atelier! On retourne le jeans comme ci dessous.

jeans5

Ensuite, au choix! En mode pressé, il suffit d’agrafer le jeans au niveau du passage de jambe, ou en mode plus détente, de sortir la machine à coudre. Il faut que la couture soit solide, donc n’hésitez pas à réaliser plusieurs passage avec la machine à coudre. Même consigne si on utilise des agrafes!

Pour finir, on remet le jeans à l’endroit…

jeans2

jeans1

Et voilà! En plus, c’est très pratique! J’ai mis ce porte magazine dans mes wc, sur une malle qui contient mes produits ménagers. Même si ceux ci ne présente pas ou peu de danger, ils sont bien à l’abri. Quand j’ai besoin d’y accéder, je prend ce porte magazine par les anses prévues pour la ceinture. Très pratique et malin, il est customisable à volonté et est très résistant! On peut même mettre un stylo dans la poche, en prévision des sudoku!

loisirs créatifs

1 thought on “DIY: Recyclage de jeans en « porte revue et magazine ».

  1. Bonne année à toi ,,merci de tout se partage
    En rigidifiant le jean avec colle à papier peint ,il tient tout seul ,j’en ai fait un cache pot, il y a longtemps et c’est aussi très sympa

Laisser donc un p'ti mot...

