SAF.

Savon SAF « la nébuleuse » .

Nébuleuse ou presque en fait…. Je voulais à la base, réaliser un savon précieux, aussi bien par ses ingrédients, que par ses paillettes par milliers… Comme mes derniers essais fragrances ont été plus ou moins réussit et vu que de toute façon je deviens à cours de stock, j’ai décidé de jouer sur les propriétés des HV, plutôt que par le pouvoir olfactif des parfums. Un savon en « funnel », avec un moule rond.

nbuleuse-Omega_thumb-e1325787745432

Ingrédients :

HV de coco
BV de karité
HV de carthame
HV d’olive
HV de ricin
Vitamine E
Mica pailleté
Stéarate de magnésium
Mica rouge cuivré
Lessive de soude pour un surgraissage à 8 %
  • J’ai réalisé deux fois la préparation, afin d’obtenir exactement la même quantité de pâte.
  • Dans une, j’ai incorporé le mica pailleté et le stéarate de magnésium.
  • Dans l’autre j’ai ajouté le mica cuivré.

**************************************************************************************

Résultat 1h après le coulage dans le moule…

savon nébuleuse

(sans flash)

savon nébuleuse 1(avec flash)

**************************************************************************************

24 h après le coulage du savon… la coupe……

(moment de suspense…. en tout cas pour moi!)

IMAG4387_1

Les paillettes sont peu visibles au flash, c’est dommage…. Elles restent discrètes au final…

IMAG4390

Au fil de la cure, la couleur un peu crème est devenue plus blanche.

IMAG4394

Bon, nébuleuse, nébuleuse…. c’est pas vraiment une nébuleuse, sauf pour quelques tranches vraiment toutes en nuances. Au début, j’avoue, j’ai pensé à des tranches de salami! 😀

Certaines tranches ressemblent à des croissants de lune.

Même si ce savon n’a pas le rendu escompté, je le trouve très joli! Le mica cuivré rend très bien!

IMAG4391

15 thoughts on “Savon SAF « la nébuleuse » .

Laisser donc un p'ti mot...

