- TOUT POUR LES CHEVEUX., ... Shampoing.

Shampoing barre shikakaï mentholé.

J’aime beaucoup la poudre de shikakaï….. en fait, c’est surtout mes cheveux qui l’adorent! Un p’ti coup de boost pour la pousse des cheveux en ce début d’année!

 shamp-shikakai1(photo sans flash)

Phase A
SCS 45 g
Poudre de shikakaï 30 g
Beurre de karité 8 g
Phase B
Eau 7 g
Mousse de babassu 2 g
Phase C
Inuline 2 g
Actif « bô cheveux, belle pô » 5 g
Fragrance thé à la menthe 1 g

 

* Mettre la phase A et la phase B dans un récipient et faites chauffer le tout au bain marie.

* Mélangez tout au long de la chauffe. Écrasez la préparation sur les bords du récipient.

* Quand la pâte est formée, sortir du bain marie et ajouter la phase C. Bien mélanger.

* Mettre en moule. Laisser sécher au moins 48h que la barre soit totalement sèche.

shampooing-shikakai(avec flash)

Elle mousse bien et laisse le cheveux doux et propres. Elle est très bien, si ce n’est la couleur…. Je n’ai même pas cherché à la camoufler, elle est donc couleur shikakaï! La barre a été un peu plus longue à sécher. J’ai attendu qu’elle soit bien sèche pour l’utiliser, soit 4 à 5 jours.

…..

  • Poudre de shikakaï : Chute de cheveux, cheveux emmêlés, ternes, fatigués, colorés (colorations végétales). Redonne brillance et force aux cheveux, démêle et donne un toucher soyeux aux cheveux, favorise la pousse, limite la formation des pellicules.

 

  • Beurre de karité : Redonne brillance et beauté aux cheveux. Nourrit profondément la fibre capillaire. Prolonge et protège les colorations capillaires. Cheveux secs, cassants ou fourchus, colorés.

 

  • Inuline : Hydratante, adoucissante, conditionneur capillaire naturel non-ionique.

 

  • Actif « bô cheveux, belle pô » : Cheveux fins et ternes, secs et déshydratés, abîmés, colorés ou permanentés, pointes fourchues. Améliore et maintient l’hydratation des cheveux, renforce leur structure et les rend doux et brillants.

10 réflexions au sujet de “Shampoing barre shikakaï mentholé.

  1. Comme toi LPS j’adore le Shikakaï !
    Je ne me passe plus de cette petite poudre.
    Je vais faire ta recette car elle me plait bien encore celle-ci !!!
    Bises

Laisser donc un p'ti mot...