- Testeuse "Mycosmetik"., ... Démaquillant, nettoyant, lotion.

Test MyCosmetik : Démaquillant biphasé hydrolat de Menthe Jojoba.

Nouvelle recette  testée pour MyCosmetik! Une recette à nouveau très simple, composée uniquement d’huiles végétales et d’hydrolat!

testeuse-mycosmetik-9-XS

test Mycosmétik4

Apaisante et très rafraîchissante, elle éveille vos sens au quotidien, nettoie en douceur et redonne de l’éclat à votre visage. Riche en huile de noisette, cette lotion va également réguler et rééquilibrer votre épiderme. Elle laisse la peau douce et hydratée sans effet gras ! Enlève le maquillage waterproof le plus tenace sans tirailler ni dessécher. Une lotion douce comme la soie !

Actions beauté :

–  Très riche en  acides gras insaturés, l’huile de noisette va réguler la production de sébum et prévenir l’apparition des points noirs. C’est une association parfaite avec l’extrême douceur de l’huile de jojoba qui va nourrir et régénérer votre peau en profondeur, lui redonnant ainsi toute son élasticité.

– La phase aqueuse, composée d’hydrolat de menthe, réactive la micro circulation des vaisseaux sanguin pour une peau fraiche et tonifiée.

test Mycosmétik1

Contenu du coffret:

 

La recette :

test Mycosmétik3

Ingrédients

Propriétés

Huile de Noisette

Très riche en acides gras insaturés, cette huile au parfum délicieux est calmante, cicatrisante, nourrissante et régule l’excès de sébum. Elle favorise l’élimination des points noirs et resserre les pores.

Huile de Jojoba

C’est en fait une cire liquide, mais ces propriétés sont remarquables.  Adoucissante,nourrissante, équilibrante, régénérante, elle stimule la synthèse du collagène et de l’élastine de la peau. Elle redonne aussi vitalité et brillance aux cheveux.

Hydrolat de Menthe

Purifiant, il élimine de nombreuses bactéries. Rafraîchissant, il apaise les irritations et les démangeaisons. Tonifiant, il redonne de l’éclat à la peau et tonifie les vaisseaux.  Il convient particulièrement aux peaux grasses.

Isocide

C’est un conservateur naturel des phases aqueuses. Il empêche le développement des bactéries et autres moisissures dans les ingrédients à base d’eau de vos préparations.

Vitamine E

C’est un antioxydant naturel qui protège les huiles et les beurres du rancissement. Elle joue donc le rôle d’un conservateur naturel. On lui attribue aussi des propriétés anti-âges et anti-inflammatoires.

 

Utilisation & indications :

Lait démaquillant biphasé à utiliser pour le nettoyage quotidien de votre visage. Secouez le flacon afin de mélanger les 2 phases avant utilisation. Pour une peau encore plus éclatante, terminez votre démaquillage par une lotion nettoyante.

test Mycosmétik6

testeuse-mycosmetik-9-XS

Moi qui était habituée au liniment, j’ai de suite adopté ce démaquillant biphasé. Le démaquillage est nickel, la peau toute douce. Parfait pour l’été, il démaquille et rafraîchit la peau! 🙂 Néanmoins de par sa composition, il n’est pas totalement adapté au maquillage waterproof 😉

Publicités

4 thoughts on “Test MyCosmetik : Démaquillant biphasé hydrolat de Menthe Jojoba.

  1. Hello!
    Pour une peau sèche (et mature), j’imagine qu’il vaut mieux utiliser un autre hydrolat et, éventuellement, d’autres huiles végétales… Que me conseillerais-tu ? Je cherche à me faire justement un lait/lotion pour me nettoyer la peau, le soir… Merci d’avance!

    1. Tout dépend des propriétés que tu recherche saussi 😉 Pour une peau sèche et mature, je te dirais:

      Hydrolats:Rose de Damas, lavande vraie, ciste ladanifère, ylang ylang… 😉

      HV : Bourrache, macadamia, sésame, argan,avocat… :-*

      1. Merci beaucoup! Je pencherai pour l’huile de macadamia ou celle d’avocat – ou encore sésame, peut-être, parce que la bourrache et l’argan sont chères…
        J’utilise déjà l’hydrolat de Rose de Damas pour faire ma crème visage – et je l’apprécie beaucoup! Je pense le retenir pour faire un démaquillant… Je te remercie mille fois! ❤
        Bonne et belle journée – avec la chaleur!

Laisser donc un p'ti mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s