MAK'UP.

Base d’ombre à paupières. Et déclinaison de couleurs…

J’ai réalisé il y a quelques temps, un « atelier » cosméto avec une copine! Vous vous rappelez de Surite? ma copine de spa? Depuis le temps qu’on devait le faire! Un bel après midi d’été, elle est venue à la maison, plus pratique, je ne me voyais pas transporter mes boites aux merveilles par fortes chaleurs! Bref! Elle en a profité pour réaliser deux ombres à paupières. Et j’avoue qu’on avait préparé une grande quantité de poudre de base… J’ai donc décidé d’en réaliser une pour moi. Aujourd’hui je poste enfin la recette de base! En « accompagnement », les résultats en photo des ombres à paupières obtenues!

ombre base

Talc en poudre 50 %
Sève de bambou 20 %
Stéarate de magnésium 10 %
Touche douceur 5 %
Actif perle d’eau douce 10 %
Beurre de karité 5 %

Le beurre de karité n’est pas obligatoire! Il est là, pour assurer une meilleure tenue. Si vous n’aimez l’effet gras que peu apporter le BV de karité, n’en ajoutez pas et appliquez votre ombre à paupières après application de votre crème hydratante.

images

****************************************************************************************

Inspiration de Surite :

sans ajout de beurre de karité.

IMAG4323

****************************************************************************************

Inspiration de la Souris :

sans ajout de beurre de karité.

IMAG4501

****************************************************************************************

Ombre à paupière pour Sophie….

avec ajout de beurre de karité.

IMAG4546 IMAG4548(contenant provenant de chez All in packaging! tip top pour les ombres à paupières!)

****************************************************************************************

Ombre à paupière pour Juju….

avec ajout de beurre de karité.

IMAG4554

IMAG4553

12 thoughts on “Base d’ombre à paupières. Et déclinaison de couleurs…

Laisser donc un p'ti mot...

