- SAF.

Savon SAF « coeur d’arc en ciel ».

J’aime les savons « arc en ciel »! Je les trouve plein de gaieté! Et même si j’en ai déjà réalisé deux (LA et LA) et bien je ne résiste pas à la tentation d’en réaliser encore un, mais cette fois, caché au coeur! Voilà aujourd’hui le petit frère de mon savon « arc en ciel mixé » présenté la semaine dernière. 😉 Encore un tout beau pour le printemps qui arrive!

coeur-arc-en-ciel

.

.

Formule :

HV de coco
HV d’olive
Lessive de soude pour surgraissage à 10 %
Mica pomme
 Mica strawberry
Mica clémentine
Mica canari
Mica violine
 Mica bleu roi
 Colorant liquide turquoise
Fragrance black cherry bomb

.

Réalisation :

J’ai divisé la pâte à savon en deux. Une des parties a été divisé à nouveau par 7. Chacune a été colorée avec un colorant différent.

En premier lieu, j’ai coulé une partie de la pâte non colorée, dans le moule à savon. Ensuite j’ai coulé les couleurs une par une. La trace de la pâte à savon doit être une peu épaisse, afin que les couleurs ne se mélangent pas. Quand toutes les pâtes colorées sont écoulées, j’ai recouvert le tout par le restant de pâte non colorée. 😉

coeur-arcen-ciel2

coeur-arc-en-ciel1

coeur-arc-en-ciel1

.

Comme son grand frère, ce petit savon est mousseux et doux pour la peau. La recette est toujours basée sur le « ti marseillais », et c’est la même recette que mon dernier SAF, je voulais vous montrer une autre technique de marbrage 😉

4 thoughts on “Savon SAF « coeur d’arc en ciel ».

Laisser donc un p'ti mot...

